Qu'est ce que je risque si j'interromps le BEGLEITETE UMGANG ?

Bjr à tous,

cela fera bientôt 2 ans que je vis avec mes enfants et je suis séparée de leur père.

Nous vivons à Berlin , après avoir fait plus de 8 mois dans un Frauenhaus nous avons pu avec l'aide d'une association obtenir une maison.

Dès lors le père a fait la demande auprès du tribunal qu'il veut voir les enfants . Le Jugendamt m'a contacté et on a établit un programme qui est de une  fois par semaine. Nous y sommes allé une fois et ça ne s'est pas bien passé. J'ai décidé d'interrompre l'accompagnement en donnant mes raisons . J'ai juste écouté les enfants et j'ai compris que leur père n'était pas prêt de changer.


svp dites moi qu'est ce que j'encourais si je ne veux plus continuer cet accompagnement avec le Jugendamt . Ma fille m'a dite qu'elle ne souhaite pas être avec lui. Et moi le connaissant j'ai peur qu'un jour le juge décide de lui donner les enfants même seulement pour un jour . Je ne serais plus là pour protéger mes enfants et ils seront à sa merci.


Le Jugendamt m'a recontacté et attend ma décision.


Merci d'avance pour vos interventions .

Bonjour

À  mon avis il faudrait demander une suspension des visites et demander au juge de revoir sa décision, de demander la présence d'un témoin.

Pas de décision de votre part sans l'appui de la justice sinon vous êtes  en faute et le père n'attend que cela.

Cordialement

le pére est t'il allemand ? tu as déjas fait 8 mois dans une frauenhaus , celas indique des violence conjugale . tu as été battu ????? pour interrompre les visites il faut une décision de justice . il est très rare que le père ais le droit de garde , la mère seras toujours un premier choix . la jungemdamt peut organiser les visites sous son contrôle si nécessaire, dans ce cas il y auras  une assistante sociale qui surveilleras la rencontre . si votre fille souhaite pu voir son père  ,elle peut le dire devant le juge  ou la jungendamt ,car la loi oblige que l'on tienne compte de l'avis de l'enfant, du moins si celuis ci  est capable de comprendre la situation. En aucun cas tu doit te mettre á dos la jungendamt , elle as le statut de 3eme parent , elle peut retirer les enfants , si elle juge que les parents ne sont pas capable de s'en occuper ou le temps d'y voir plus clair . ête.vous passer devant le juge? jean Luc1f609.svg


    Nous y sommes allé une fois et ça ne s'est pas bien passé. J'ai décidé d'interrompre l'accompagnement en donnant mes raisons . J'ai juste écouté les enfants et j'ai compris que leur père n'était pas prêt de changer.
svp dites moi qu'est ce que j'encourais si je ne veux plus continuer cet accompagnement avec le Jugendamt .


    -@Mira1489

tu as pas le choix ,tu doit respecter cet accompagnement avec la jugendamt que tu le veille ou pas ,c'est la jungendamt qui dirige le jeux , ne pas respecter ce qui as été mis en place , celas équivaux a se mettre des pieds dans les fesses ,et celas donnes des points d'attaque de l'avocat du père , en disant au juge ,vous voyer la mère......, et la mère........., enfin bref .pour que le pére est aucun droit de visite des enfants ,ils fraudais des présomption de sévices graves contre les enfants ,de maltraitance . tu as une association avec toi ,un avocat, consulte les avant de faire n'importe quoi .quand á la jungendamt tu pourras pas passer au-dessus d'elle crois moi . jean Luc1f609.svg

@Moetai

d‘ accord je comprend . je dois donc continuer avec laccompagnement du jugendamt . merci

@jean luc1

oui le père est allemand les enfants aussi . oui nous etions deja plusieurs fois devant un juge et il avait aussi remarquer que le pere des enfants est agressif meme dans ses paroles. D'où il avait decidé dimpliquer le jugendamt. Le jugendamt me sors de partout car il ne comprennent pas. Tout ce quils veulent cest mettre les enfants en contact avec leurs geniteur. Donc mr jean luc vous me conseillez de continuer et que je nai pas le choix.  cest mon devoir de les proteger. Merci

@jean luc1

ok je vais continuer. en plus nous ne sommes plus au frauenhaus J'ai eu une maison et j'y vis avec mes enfants. Nous sommes aussi en procédure de divorce depuis le 07.04.2022 et j'attend toujours.

Mon ex ne connait pas ou je vis.

Auparavant j'avais 100% Sorgerecht et maintenant je crois que c'est 50% à cause du divorce.

Merci à tous ma vie n'est pas un long fleuve tranquille 😢

@Mira1489


Je pense que Jean Luc et Motei ont raison. Il faut saisir la justice on ne peut pas faire justice soi-même que ce soit en Allemagne ou un autre pays sinon on fait une faute.

situation très difficile pour toi , puisque que la famille as été placer dans une maison de femme en difficultés majeurs (violences ou autre) , le 7-4 il y auras un jugement pour le divorce , la pension alimentaire, et du droits de garde et du droit de visite ordonné par le juge .  En Allemagne le père as des droits , notablement celui de visite c'est ce que fait la jungendamt. on ne peut s'y opposer , sauf si il y as une menace contre les enfants , et lá il faut avoir des preuves . les visite se sont t'elle en présence de la jungendamt???? ou en ta présence . jean Luc1f609.svg


    @Mira1489
Je pense que Jean Luc et Motei ont raison. Il faut saisir la justice on ne peut pas faire justice soi-même que ce soit en Allemagne ou un autre pays sinon on fait une faute.
   

    -@Kojak 1958


le juge est saisir  , le 7-4 il y auras un jugement , sur le forum on peut juste écouter ,donner quelques conseils de base , 

je sait si c'est le cas de notre amie , mais beaucoup de mariage fait au pays avec des occidentaux de passage (touristes rencontre internet) on en arrive souvent á ce genre de situation ou le rêve se transforme en cauchemar . jean Luc1f609.svg

@Kojak 1958

ok merci Kojak

@jean luc1

oui mr jean luc  l'accompagnement a lieu dans un centre mais le jugendamt laisse les enfants seuls dans une salle avec leur père donc personne pour surveiller. Ce sont mes enfants qui m'ont raconté ce qui s'y était passé  et c'était pas posiTif positif. Mais bon….je comprends maintenant qu'en allemagne l'on est point libre 😢 et c'est triste.

@jean luc1

donc mr jean luc ce qui veut dire quon ne tient pas compte de ce que veux un enfants? pourquoi obliger un enfant à rencontrer son père qui lui fout la trouille 😔 ca me dechire le coeur de savoir mes enfants seul avec lui . jai peur …

Merci

Bonjour

Ce n'est pas quand même  comme de devoir choisir entre la peste et le choléra.

Si vous refusez la présentation au père c'est gagné  pour lui ,mais ces visites vont probablement cesser après  le divorce .

Vous ne pouvez que demander la présence d'un tiers en insistant sur le ressenti des enfants .

Il n'est pas impossible d'ailleurs que ce père fasse de la provocation  pour vous pousser à  la faute .

Il n'a pas encore digéré votre séparation.

Faites remarquer par écrit  officiellement vos craintes lors de ces visites ,de façon à  rendre les autorités  responsables et les mettre en face de leur responsabilités.

Cordialement


    @jean luc1
oui mr jean luc  l'accompagnement a lieu dans un centre mais le jugendamt laisse les enfants seuls dans une salle avec leur père donc personne pour surveiller. Ce sont mes enfants qui m'ont raconté ce qui s'y était passé  et c'était pas posiTif positif. Mais bon….je comprends maintenant qu'en allemagne l'on est point libre 😢 et c'est triste.
   

    -@Mira1489


ils ont quel âge les enfants ???  pourquoi tu t'est retrouver dans une maison pour femme avec les enfants , tu as reçus des coup??? je comprend que les enfants soit traumatisée, les scène de violence c'est eux qui payent les premiers . tes appréhension tu doit les confier á ton avocat qui pourras voir si toutes les conditions de sécurité ,soit observé .   on est libre contrairement á ce que tu dit , mais pour un divorce il y as des règles á suivre . je sait c'est dur , mais il faut les suivre .

jean luc 1f609.svg


    @jean luc1
donc mr jean luc ce qui veut dire quon ne tient pas compte de ce que veux un enfants? pourquoi obliger un enfant à rencontrer son père qui lui fout la trouille
   

    -@Mira1489


quelle âge on les enfants ?????beaucoup de divorce sont comme le tient violent , pas toujours les coup ,mais violent , après les choses peuvent rentrer dans l'ordre doucement , quand le feux de la douleur s'éteint , mais pour vous ce moment lá est pas encore venus .jean luc 1f609.svg

@Moetai

bjr et joyeux Nöel à tous. ok je ferais comme ça, même comme cest pas faCile.  merci

Joyeux Noël Mr jean luc.


Oui ***,il n'avait pas la patience et se mettait vite en colère. *** J'avais donc pris la décision definitive de quitter la maison . Plusieurs fois la police est venue mais ils n'ont rien fait car la maison n'était pas à mon nom. Et j'ai commencé à appeler les centres pour femmes en difficulté Dieu merci j'avais quitté cet enfer.

Les enfants sont encore tout petit le plus grand à 12ans .

Le juge connaît toute l'histoire c'est pour cela qu'il a demandé un accompagnement et mon avocate aussi .

Le juge voulait d'abord au départ qu'il passe un examen psychologique mais son avocat a réussi à convaincre le juge .

Voilà où nous en sommes .


Merci


    @jean luc1donc mr jean luc ce qui veut dire quon ne tient pas compte de ce que veux un enfants? pourquoi obliger un enfant à rencontrer son père qui lui fout la trouille 😔 ca me dechire le coeur de savoir mes enfants seul avec lui . jai peur …Merci         -@Mira1489

les rencontres se font dans un centre de la jungendamt , la salle est sécurisée , ton ex est observé par eux pour voir comment il se comporte avec les enfants . jean luc 1f609.svg


ps: joyeux noel pour ta famille . je vais réfléchir avant de te répondre , en plus je suis avec mes enfants


    Joyeux Noël Mr jean luc.Oui ***,il n'avait pas la patience et se mettait vite en colère. Tout allait de plus en plus violent . **** J'avais donc pris la décision definitive de quitter la maison . Plusieurs fois la police est venue mais ils n'ont rien fait car la maison n'était pas à mon nom. Et j'ai commencé à appeler les centres pour femmes en difficulté Dieu merci Merci         -@Mira1489

voilà qui est clair , on comprend mieux tes peurs , ton manque de confiance , quand á la police elle aurais du intervenir , trop souvent il y as des drames qui aurais pu être éviter, l'histoire de la maison ne tient pas , maintenant il y as un gros problème il manque 14 000places pour mettre toutes les femmes á l'abri . quand á ton fils de 12 ans lui il peut dire son avis au juge ,il en as le droit .   jean Luc 1f609.svg

@jean luc1

daccord mr Jean luc merci à vous et aux autres intervenants . merci pour votre temps 🙏🏼


    @jean luc1daccord mr Jean luc merci à vous et aux autres intervenants . merci pour votre temps 🙏🏼        -@Mira1489


fait confiance á ton avocate ,tu est suit par la jungendamt  qui observe ton mari ou ex , tu as avec toi une association de femme ,parle avec elle .  il faut laisser la justice suivre son cour . suit ton avocate , elle connais son boulot.maintenant tu attend  ton divorce   ,laisse faire ton avocate  .bon courage .jean luc 1f609.svg

ps numéros d#urgence à appeler pour les femme battus   https://www.hilfetelefon.de/fr.html   ou  le 116 016

si tu veut contester une décision du juge , tu peut le faire en passant par ton avocat . pour les enfants pareille ils peuvent saisir leur avocat et de dire non . si tu as des problème avec la langue tu as droit á un traducteur français ou anglais ,c'est la lois . il faut rien faire sans l'avocat . jean Luc 1f609.svg

Bjr e mr jean luc ,

d'accord j'ai compris. Pour les cours de langues je fais le B2 en ce moment et j'espère bestanden.

merci pour votre temps 🙏🏼🙏🏼 que Dieu vous bénisse.