Menu
Expat.com

vacances avant une éventuelle Expatriation

Dernière activité 24 Décembre 2023 par Chris Cool

Nouvelle discussion

Ronan22

bonjour, je m'appelle Ronan, j'ai 60 ans et encore 3 ans à travailler avant de pouvoir prendre ma retraite.

Je viens de réserver un billet d'avion Paris Bangkok  du 20 avril au 10 mai 2024, je n'ai pas eu le choix de la période car ce sont les vacances qui me sont imposées cette année.

A l'heure actuelle je n'ai que mon billet d'avion. J'envisage mon séjour à KOH SAMUI, et souhaiterai avoir des renseignements sérieux sur

1/ comment aller de Bangkok à Ko Samui, si avion le coût ?

2/ combien coûte une chambre d'hôtel pour 18 jours ? quel hôtel me conseillez vous ? (ni luxueux ni modeste, entre les deux ! )

3/ est ce bien de venir avec de l'argent liquide ou faut il privilégier la CB et si liquide où faire le change ?


Merci à vous de votre attention et au plaisir de vous lire


Cordialement

krisscemoi

Bonjour,

Pour l avion vous réservez sur internet, je n ai pas le prix en tête mais ce n est pas bon marché.

Pour les hotels idem, il y en a a tous les prix, une petite visite sur booking vous renseignera

Pour l argent un mix carte bancaire et du cash que vous pouvez changer dans les banques ou change.

Chris Cool

Salut,


Deux options pour aller à Ko Samui : Un vol direct Bangkok - Ko Samui à plus ou moins 150€ et un vol Bangkok - Surat Thani à 40€ puis le bus et le bateau (plus ou moins 20€).

Pour l'hôtel il y en a à tous les prix ! j'en profiterai pour faire un peu Ko Samui, pas mal Ko Phangan et un peu Ko Tao !

Pour l'argent, une carte Type Revolut ou BoursoBank pour ne pas avoir de frais en dehors des 220 bahts par retrait pris ici et un peu de cash à changer à Super Rich à l'arrivée !

Je voulais t'envoyer une vidéo qui explique tout ça, mais mon compte ne permet toujours pas d'envoyer des messages privés !

Tu cherches christian.guerree sur Facebook et tu m'envoies un message si tu veux plus d'infos !

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui