Menu
Expat.com

Vivre un moment sur l'île de la réunion .

Nouvelle discussion

Hélène01230

Bonjour .

J ' ai 65 ans  retraité et libéré de toute contrainte.

J ' ai un rêve depuis mon plus jeune âge  , vivre autre choses et une autre culture dans un pays lointain.

L ' ile de la  réunion me correspondrait le plus .

Mais voilà,  je pense que cela sera compliqué pour moi,  peu de revenus !

Je suis actuellement bénévole au don du sang . Est t ' il possible de poursuivre sur l ' ile ?

Merci de vos conseils et réponses.

Yanick.pounou

Bonjour

oui vous pourrez poursuivre votre activité de bénévole au don du sang sans problème ici

cependant avec peu de revenus …s’installer a la Reunion c’est effectivement compliqué

Hélène01230

Dommage,  un rêve qui s ' envole....

GuestPoster144

Hello Helene,

moi aussi retraitee, je vais m'installer sur cette ile. je l'ai visitee en 2007.

je suis habituee a la vie insulaire et a l'adapaptation outremer.

si tu veux en causer, c'est avec plaisir.

a tout bientot ...

mariella

Hélène01230

Bonjour .

Un vrai plaisirs de vous lire .

Et oui pour moi ce serait une vraie découverte !

J ' aime beaucoup les échanges culturels ! Découvrir une autre façon de voir la vie ....

Mais voilà,  peu d ' espoir car peut de revenus !

Je ne baisse pas les bras non plus ....

Merci beaucoup.

Hélène.

GuestPoster144

@Hélène01230

Voici mon

Modéré par Bhavna 11 months ago
Raison : Email personnel
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Pour échanger vos email et numéro de téléphone, c'est mieux de passer en privé.

Cliquez sur le nom d'utilisateur d'un membre et choisissez l'option envoyer un message.

Merci d'avance

Bhavna

reunion100soucis

À savoir que à la Réunion, il est pratiqué le survol touristique des derniers lieux qui ont échappé à l'urganisation galopante et que cela donne un coup fatal au bien être auquel on pourrait s'attendre dans les lieux "préservés"

zones agricoles du sud, les cirques... le voisinage des lagons.

D'où le drapeau réunionnais mis à jour pour figurer le ressenti, le matin des que le soleil se lève. et l'exemple par rapport à la gestion de l'écologie (c'est terriblement polluant, englouti pas mal de kérosen, pour du loisir)

64fd53f637acf7.369105231694323702RDRP5GpOQJiYbeTFNu5N.jpeg

Le drame est surtout ce déni collectif, on débarque à la Réunion dans l'idée d'un paradis tropical, d'un changement de vie, ou on est créole dans la fierté d'une île "moderne", on ne veut pas le savoir, ça dérange, "ça casse l'ambiance"... mais c'est un fait, c'est là, il y a eu 66.000 mouvements/an en 2022 rien que de la part des 40 hélicos cumulants les vols sur hélistation et aéroport (ordre de grandeur du non touristique 5300, le reste et du loisir) (sans compter le reste, sur terrains privé, sauvage, et les ULM qui sont 130 aéronefs quand même)..

LA VIE À LA RÉUNION chaque matin...

Le matin, 10 à 15 survols à l'heure de 6H à 12H, ou tant que la météo le permet...

Mais aussi, de plus en plus, tendance à en remettre l'après midi, au paramoteur, parachutisme, et pratique du "sunset" = mini-tour d'hélico sur le lagon pour admirer le coucher du soleil...

C'est pas rien, c'est sur 40% de la surface de l'île quand même.

reunion100soucis

l'image n'est pas visible et le message non modifiable (la fenêtre s'ouvre mais elle reste bloquée). désolé...

par contre (vérification) ce message même pas le dernier est lui modifiable, donc quelque chose avait buggé sur le précédent...

reunion100soucis

nouvelle essai image

Survol de l'ile, nouveau drapeau de La Réunion 40% de l'île soumise au vacarme incessant des lors que la zone à visiter est touristique.

64fd53f637acf7.369105231694323702RDRP5GpOQJiYbeTFNu5N.jpeg

le texte du lien a été tronqué, ou le message buggé (non modifiable), empêchant l'image de s'afficher et de le corriger, donc voilà, c'est ici, partagez cette image, faite la connaître si les hélicos vous gonflent...

lien  https://cdn.hyvor.com/s1/uploads/talk/u … FNu5N.jpeg

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion