Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'immigrer à Chypre

vincentmarcho

Bonjour,

J'aimerais immigré à chypre sachant que j'ai une soeur qui vit avec son mari la bas depuis 2017. J'ai la nationnalité française et mon passeport et carte d'indentité à jour.

Je suis diplômé d'une licence profesionnelle cooridnateur de handicap et du vieillissement qui est équivalent à un poste de travailleur social. Mon anglais reste niveau débutant mais j'aimerais l'apprendre et avoir un même niveau que mon français. Comment trouver un emploi à Chypre , plus vers Larnaca après tout dépend du lieu de l'emploi mais ma soeur me disait qu'à Limassol c'est cher la bas. Y a il des aides ? Faut il un permius de travail. Depuis 10 ans je souhaitais vivre à Chypre car j'y étais 3 fois déjà. Quelle est la meilleure procédure pour réussir son immigration à Chypre. Peut on s'inscrire des une écile pour apprendre l'anglais car je souhaite travailler en tant que coordinateur social. Je sais qu'à Nicosie il cherche un agent d'acceuil pour travailler avec l'ambassade de France. LE grec est obligatoire ou juste l'anglais suffit vu le poste de coordinateur. Merci d'avance.

Voir aussi

Créer une entreprise à ChypreTravailler à ChypreTravailler à Nicosie créer sa micro-entreprise ChypreTravailler dans une école à Chypre
Bhavna

@vincentmarcho

Bonjour et bienvenue Vincent !

Pour bien commencer, je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatrié à Chypre.

Vous pouvez éventuellement vous inscrire dans une école si vous souhaiter faire des études.

Vous pouvez rester 4 mois sans formalité particulière mais au-delà, il faut s'enregistrer auprès des services de l'immigration. Plus d'infos ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … re/#entree

Bonne continuation

Bhavna

Myrtille319

Bonjour, J'aimerais immigré à chypre sachant que j'ai une soeur qui vit avec son mari la bas depuis 2017. J'ai la nationnalité française et mon passeport et carte d'indentité à jour. Je suis diplômé d'une licence profesionnelle cooridnateur de handicap et du vieillissement qui est équivalent à un poste de travailleur social. Mon anglais reste niveau débutant mais j'aimerais l'apprendre et avoir un même niveau que mon français. Comment trouver un emploi à Chypre , plus vers Larnaca après tout dépend du lieu de l'emploi mais ma soeur me disait qu'à Limassol c'est cher la bas. Y a il des aides ? Faut il un permius de travail. Depuis 10 ans je souhaitais vivre à Chypre car j'y étais 3 fois déjà. Quelle est la meilleure procédure pour réussir son immigration à Chypre. Peut on s'inscrire des une écile pour apprendre l'anglais car je souhaite travailler en tant que coordinateur social. Je sais qu'à Nicosie il cherche un agent d'acceuil pour travailler avec l'ambassade de France. LE grec est obligatoire ou juste l'anglais suffit vu le poste de coordinateur. Merci d'avance.         -@vincentmarcho

Bonjour

Pour travailler surtout en contact direct avec population locale, il faut parler la langue locale.

Cela vaut aussi pour personal administratif et d'accueil des ambassades (France et autre.

Quant à travailler dans le social, il faut penser que la législation est différente.

Ce qui est possible de faire dans un pays n'est pas forcément possible dans in autre pays.

Bonne journée !

Ps: quant aux "aides", à l'étranger, il faut se de..der

vincentmarcho

Rebonjour,

J'aimerais savoir si il existe des écoles anglaise ou des universités pour pratiquer l'anglais à Chypre comme à Larnaca ou Limassol , Nicosie car ma soeur résidente à Chypre à Limassol vient d'envoyer un message à l'Université pour pratiquer pendant 1 an des cours intensifs. Je vous laisse lire le message et faite moi un retour de votre part : "

bonjour, je contacte au nom de mon frère, qui a 36 ans vivant actuellement en France et débutant en anglais. il souhaite apprendre la langue et s'intéresse aux cours intensifs dispensés quotidiennement. Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer si votre université propose quotidiennement des cours d'anglais intensifs pour débutants ? Si tel est le cas, nous apprécierions également des détails concernant le coût annuel. Je vous remercie de votre temps et de votre aide. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles". Cordialement

De plus, quelles sont les emplois principaux pour les expatriés à Chypre ? Je suis qu'il y a Forex et le tourisme. Ma soeur travaille dans Forex et juste l'anglais est primordial pour excercer cette emploi là. Moi j'ai une licence professionnelle parcours coordinateur de handicap et vieillissement voire coordinateur social.

De plus , j'ai une carte européenne d'assurance maladie mais qui va expirer en Août 2024 donc faudrait la renouveler est ce bien celà ?

avez-vous des sites que vous connaissez pour une recherche d'emploi sur toute la ville de Chypre. par exemple indeed ou autres mais juste des postes pour la langue anglaises ! Merci d'avance

Myrtille319

Re-bonjour Vincent,

Si c'est pour prendre des cours, ok mais ne vaudrait-il pas plutôt apprendre l'anglais dans un pays anglophone ?

C'est quoi, Forex ? Un call center dont beaucoup de gens quittent dès qu'ils ont remboursé leur formation ? Si ces call centers recrutent tout le temps, pas difficile de comprendre pourquoi et si les gens ne restent pas, ce n'est pas difficile à comprendre non plus.

Quant à bosser dans le tourisme, il faudra aussi connaître langues, comme l'allemand et le russe.

Quant à la carte européenne, elles n'est valable que pour les vacances et très courts séjours. L'ayant moi-même utilisée cet été, j'ai laissé tomber tant c'est un sac de nœuds pour se faire rembourser

Je sais, la théorie en UE est toujours bien fluide mais quand on est pleine galère, on constate qu'ils nous racontent des salades

A mon avis, si vous ne voulez pas aller au casse-gueule, il faut penser à tous les détails

On part à l'étranger car on a vrai projet (prof ou privé, par ex marage) mais pas parce qu'on en a marre de son lieu de vie...

Myrtille319

Bonjour Vincent !

Ai vérifié sur le net. En effet, Forex n'est pas un call center. L'idée m'est vite arrivé vu le nombre de jeunes notamment Français qui veulent bosser dans call centers, sans savoir ce qui les attend.

Si vous travailliez et pouviez prendre un congé sans solde (je sais c'est loin d'être évident...),  cela pourrait être une bonne idée d'y passer quelques mois (hors période touristique) et de voir comment vivent les Chypriotes "ordinaires" (pas les élites ) et donc de se rendre compte des difficultés du quotidien...

Aussi, à moindre d'être détaché, on perd tous les avantages (les "aides") du système français et si on bosse à un salaire bien moins élevé que celui qu'on aurait eu en France et bien la retraite française en prend un sacré coup (ma situation alors je sais ce dont il s'agit). Je sais quand on est jeune, en bonne santé, dynamique (et bronzé...), on ne pense pas à tout ça mais les années passent (très vite), et quand on apprend le montant de sa retraite française, on panique..

A oublier donc la sécu, la caf,  les rtt, le droit du travail français, etc ! Ceci est valable pour partout. Je dis cela car dans votre premier message vous parliez d' "aides". 

A vous de réfléchir et l'idéal serait d'avoir un plan  B

Bon week-end !