Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

crishbx65

Bonjour à toutes et tous.

C'est christian.

Je me suis mis sur ce forum pour pouvoir mieux aider mon fils Loïc qui part à Nankin en février 2024 pour étudier pendant 12 mois.

En gros c'est surtout pour me rassurer et d'obtenir les meilleures solution pour qu'il passe une agréable année.

Cheryl

Bonjour crishbx65,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Chine pour mieux échanger avec les autres membres.

Vous devriez aussi recommander à votre fils de créer un compte chez nous. 1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

sebastienloaec

Bonjour à tous,

Sébastien LOAËC, 31 ans, ayant passé 8 ans en Asie du Sud-Est je souhaite aujourd'hui, partager avec des expatriés et lire/écouter leurs expériences.

N'hésitez pas à me contacter

Bhavna

@sebastienloaec

Bonjour et bienvenue Sébastien !

Certains de nos membres ont besoin d'infos et ont ouvert leurs propres discussions sur le forum Chine. Si vous souhaitez y jeter un oeil, vous êtes le bienvenue : Forum Chine

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez apporter,

Bhavna

samtikok84

Bonjour

Je suis Samuel.

Je pars en famille a Pekin cet été.

Je suis ici pour avoir des conseils de la part de personnes qui ont des enfants scolarisés.

Merci d'avance

A bientot

Taty Nanjing

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle Tatiana, je suis en Chine depuis 3 mois, dans la ville de Nanjing. Je suis venue pour un contrat professionnel: enseigner le français.

Je voudrais rencontrer des expatriés comme moi  pour éviter la solitude; des gens avec qui je peux causer, m'amuser, vister la Chine et les pays environnants.

timotheebrunier

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apelle Timothée , presque 30 ans et vais enseigner le français à Chengdu. Très excité à l'idée de partir et découvrir la culture et langue chinoise, je serai heureux de collecter des infos sur la Chine et Chengdu. A terme, ce serait aussi un plaisir d'aider des futurs partants, avec grand plaisir !

A bientôt

amaretto1971

Bonjour à tous et toutes,

je m'appelle Stéphan, 53 ans et je suis mariée avec une chinoise de la ville Shenzhen.

Mon projet est bien evidemment d'aller la rejoindre sur place pour vivre ensemble et y trouver du travail.

On refléchis ensemble entre chnager de parcours pro pour moi (IT) ou monter un business ensemble sur place depuis la chine et travailler ensemble ensuite.

Au plaisir

Ouedraogo 45

Je l'appelle Ouedraogo Salam je suis dans le secteur des engins miniers caterpillar j' aimerais avoir une partenariat avec une entreprise chinoise dans le même domaine.

Bhavna

@Ouedraogo 45

Bonjour et bienvenue !

Pensez à créer une annonce dans la section des petites annonces (Avis de recherche > Partenaires ou associés) en donnant le plus de détails : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html

Bien à vous

Bhavna

yathialladistribution1

Bonjour je m'appelle mbaye diène je suis marketeur commercial tu es venu en Chine pour chercher d'opportunité j'ai eu à faire beaucoup d'expérience au Sénégal dans le domaine commercial et la formation de la vente des produits cosmétiques comme alimentaire et j'ai besoin de votre aide pour pouvoir travailler en Chine merci de votre aide

Bhavna

@yathialladistribution1

Bonjour et bienvenue !

Je vous conseille de consulter les articles du Guide, sous la section Travailler en Chine. Vous trouverez des liens utiles dans chaque article.

Pensez également à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Chine du site.

Bien à vous

Bhavna

Victor Sch

Bonjour, je suis à la recherche d’un emplois stable à Guangzhou, pour y arrivées j’aimerai franchement un peut de soutiens ou quelques pistes 😅😃!

Merci d’avance

Victor

Cheryl

Bonjour Victor Sch,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus sur le travail à Guangzhou.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

Canmntsuperfan

bonjour a tous et a toutes....

Je suis Alejandro et j'aimerais l'opportunité d'y aller en Asie (même si pour période courte) et essayer la vie , là-bas... Que ce soit pour enseigner de l'anglais ou pour étudier un cours liée au merchandising ou même travailler en ça.... La Chine c'est une option intrigante pour moi.

Je peut y aller en fevrier à Qingdao cette fois, aprés une excursion que j'y esperè  surtout m'emmener à points dans la Corée du Sud . Vaut dire que j'ai eté dejà en Chine et autre pointes asiatiques Il y a pas plus de 2 mois, là-bas.

aucune reccomandation pour mes buts sera "greatly appreciated"... Je dois y me certifier pour enseigner l'anglais, likely en TEFL , mais opportunités des trvail et etudés en merchandising (pas en centres universitaires) seraient helpful, là.

on parlons plus tard colleagués

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090296

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine