Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 02 Octobre 2024 par patrickjacvidal

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

mickag825

Bonjour je m'appelle Mickael j'aurais bientôt 45 ans et m'intéresse à la culture Vietnamienne depuis maintenant 5 ans. Tout à commencer avec France Parrainage et une petite fille Xuan que j'ai parrainé pendant 4 ans et demi à Hoi Chi Minh. Etant un amoureux de l'Asie et de sa pittoresque culture je rêve un jour de pouvoir y vivre. Je viens de débuter une formation en E-commerce et si elle fini par être rentable je voudrais envisager de pouvoir continuer ce business au Vietnam. Sinon je pratique également l'anglais.

verda pipro

Voilà un point d'accroche intéressant, c'est plus facile déjà en connaissant le pays, probablement vous l'avez déjà visité ?


Cordialement


Verda pipro

marccloutier

Bonjour à toutes et à tous,


Enseignant au Québec depuis longtemps, j’ai toujours aimé voyager même si la vie n’a pas toujours pu me le permettre. C’est la 2e fois que je viens en Asie mais la première fois au Vietnam. Mon intention était de parcourir à moto le Laos, le Cambodge et le Vietnam, mais nous (3) avons été refusés aux douanes du Laos (en fait, nos motos…).


Actuellement, je suis à 2 jours jours de route de Da Nang. Je terminerai seul mon voyage à partir de la fin janvier car les autres doivent quitter.


Ce qui m’a ébloui chez les Vietnamiens est leur gentillesse, leur honnêteté, leur résilience. J’aimerais peut-être revenir l’an prochain pour 3 mois, mais je ne sais pas trop où m’installer pour un si long moment. Da Nang pourrait être la solution… On verra…


Je vous remercie de m'accueillir dans votre communauté . Au plaisir!


Marc

Bhavna

@marccloutier


Bonjour et bienvenue Marc!


N'hésitez pas à interagir avec les membres du forum en créant votre propre discussion ou en rejoignant les discussions existantes.


Sur la droite du forum Vietnam, vous pourrez parcourir les différentes destinations du site.


Bonne continuation

Bhavna

verda pipro

@marccloutier


Bienvenue cousin du nord et bonne balade. Attention la route reste dangereuse.


Cdlt.  Verda pipro

louisviet1956

@Julien

Bonjour, je m'appelle Jean-Louis Lisetto, je suis originaire de Annecy en Haute Savoie, j'etais agent EDF GDF, j'ai debute comme Agent D'exploitation et j'ai gripe les echelon pour finir Charger d'exploitation. Depuis 2008 j'habite au Vietnam d'abort sur Ho Chi Minh et maintenant sur Thu Duc, je suis retraite.

Je suis rentrer dans la communauté pour avoir des rensegnements sur l'achat d'ordinateur avec Win en francais.

Je peux donner des renseignements si vous avez des difficultes avec votre banque pour acceder avotre application.

Merci a tous.

Bhavna

@louisviet1956


Bonjour et bienvenue !


Merci pour ce partage !


Je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Vietnam. Vous pourrez l'intituler "achat d'ordinateur avec Win Français". Les membres pourront ainsi vous conseiller.


Bonne continuation

Bhavna

Hoa Alex

Bonjour à tous,


Je m'appelle Alex, j'ai 30 ans, je suis d'origine viet et je me suis fais adopter à ma naissance.


Merci pour votre accueil

Bhavna

@Hoa Alex


Soyez le bienvenu parmi nous, Alex !


Bien à vous

Bhavna

NhatQuan

@Hoa Alex

Hello, bienvenue à toi.

pnlehoux2

Bonjour,


Je suis Pierre, nouvel inscrit sur ce forum. Je suis un enseignant à la retraite. Je vais habiter à  Hanoi dans le district de Câu Giấy. Je souhaite apporter des cours de soutien de francais à  des lyceens et étudiants vietnamiens dès la mi août de cette année.

Bien  cordialement

hamisultanejp

Bonjour

Je suis d'origine vietnamien de nationalité française, malheureusement j'étais obligé de quitter le pays après 1975 pour la France à l'âge de 19 ans. Maintenant je suis à la retraite et je compte revenir vivre au Vietnam. Mais avant peut être d'essayer déjà quelques mois pour se réadapter. Donc je suis à la recherche d'une location d'un appartement à Saïgon sinon côté NHA Trang.

Si vous avez des renseignements à me donner, je suis preneur.

Cordialement

Bhavna

@hamisultanejp


Bonjour et bienvenue !


Pour la location, n'hésitez pas à consulter les annonces de la rubrique Immobilier. Vous pouvez également y créer votre propre annonce de recherche pour recevoir des offres en fonction de vos critères.


Si vous avez des questions pour préparer votre installation, c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Vietnam afin que les membres puissent vous répondre.


Bonne continuation

Bhavna

Philippe777

Bonjour,

Ma femme et moi sommes français, 43 ans. En juin 2025 nous allons traverser l'Asie durant 6 mois, puis nous installer 6 mois au Vietnam.

J'ai vécu 1 an au Cambodge, 2 ans en Indonésie et 1 an à Singapore.

Nous nous intéressons aux différentes médecines traditionnelles dans le monde, ainsi qu'aux chevaux.

Merci pour votre accueil et votre bienveillance.

calvi2b

@Philippe777


je ne sais pas comment vous allez faire pour le visa , mais , je sais  que pour les chevaux il faut contacter Amaury à HCM ville ou à Hanoi .

voir FB ou autres sur le net .

c´est le seul "officiel" qui a des chevaux et donne des cours , après il y a des "clubs" Vietnamien mais c´est plus pour des photos et autres .

ici les  “chevaux ”  Vietnamiens sont petits ( c’est plutôt des poneys ou double poney ) les chevaux ici sont importés .

bien à toi

Eric

La Conciergerie HCM

@Julien

Bonjour je m'appel Fred basé a Ho Chi Minh Ville depuis 8 ans, je suis entrepreneur Franco Vietnamien

patrickjacvidal

@JulienBonjour,nous sommes un couple de retraités ,vivant dans le sud ouest.Nous désirons vivre notre retraite au Vietnam et plus précisément à Saigon.J'y ai vécu jusqu'en 1962,et de mère vietnamienne,je voudrai mieux connaître la langue et suivre des cours.Mon épouse adore le Vietnam.Nous avons une retraite suffisante pour vivre au moins 6 mois par an.je souhaite des conseils afin de réussir ce désir.Je vous remercie.Patrick

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam