Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2024

@Julien Bonjour je m'appelle Fily Diagne je suis Sénégalais et j'ai 29 ans

Bonjour et merci pour l'accueil.

Bonjour, nous avons le projet avec mon mari et ma fille de 11 ans de venir vivre à Valencia d'ici 1 an le temps de tout préparer et de vendre ici en France.

Nous sommes pisciniste depuis 10 ans et en avons marre de la mentalité française et de toutes ces charges qui nous approvis de plus en plus....

Pensée vous que notre métier aurait de la clientèle ? Si non nous sommes prêts à changer

Nous allons prendre des cours d'espagnol car nous ne maîtrisont pas la langue pour le moment.

Mais nous avons vraiment envie d'une vie meilleure pour nous et notre famille.


Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé en me lisant et pour surtout pour votre réponse

Bien à vous

Bonjour,

Ce que je peux vous conseiller est de venir sur place et faire du repérage sur votre activité, votre logement etc …

Afin de ne pas être déçus plus tard.

C'est vraiment important.

Bonne chance à vous.

@Julien

Bjr, jetait ravi den savoir a prepot de entreprise, je me presente bassem citoyen tunisien, jaime la nature lagricuture et lair frech, en apersevent votre annance je me suis senti siblee, jaurail honneur pouru e telke tache pourune nouvelle aventure, et je suis tres tres exitee pour une réponse positif, jespere bientot et merci.

Bonjour, merci de m'avoir accepté. Je projette avec mon mari de m'installer dans la province d'Alicante d'ici septembre.

Je suis formatrice en thérapie holistique.

@Isabelle Rousseau


Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à consulter le forum Alicante et à poser vos questions aux membres installés sur place.


Bien à vous

Bhavna

@Julien Bonjour,

J'ai pour projet, suite à  séparation, de me déplacer à Valence.

J'espère trouver un emploi d'aide à domicile sur place à temps plein avec logement chez une personne ou un couple de français.

J'exerce ce métier depuis 6 ans.

Aide à la toilette, mobilité, repas, ménage, repassage.

Je ne parle pas l'espagnol.

Sinon, j'ai des connaissances en restauration

@christinebonneau


Bonjour Christine,


Bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans la rubrique emploi en Espagne du site et à consulter l'article Travailler à Valence du Guide pour plus d'infos.


Bonne continuation

Bhavna

Merci Bhavna

Je viens de créer mon CV

Bonjour  Pierre et Marie nous somme intale à torrevieja  .nous somme un couplé de 52 ans et 65 ans .au plaisir de vous rencontrer  .

@Loulou5872


Bonjour et bienvenue !


Je me suis permise de déplacer votre post sur le fil des présentations car la discussion où vous aviez initialement publié votre post date de 2018 ...


Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alicante ou de participer aux discussions récentes de ce forum pour faire connaissance avec les membres sur place.


Bonne continuation

Bhavna

@Loulou5872

Bonjour,

J'ai achete a Santa Pola,es ce qu'il y a des personnes qui y habitent

Je trouve la ville tres agreable

Je suis pediatre a la retraite avec une petite activites qui va m obliger a rentrer de tps en temps

J ai besoin de connaitre du monde qui  s'interesse a la vie espagnole

J aime marcher le long de la plage ,j'aime danser les danse de salon 😁

Au plaisir de vous lire

Bonjour à tous,


mon fils s'est expatrié à Barcelone depuis 2019, on essaye de l'accompagner dans ses démarches,  mais on a toujours des questions diverses sur le logement, les impots, le médical, etc... même si petit à petit il commence à connaître les rouages de la vie en Espagne. 1f609.svg


En ce moment, on doit l'accompagner pour trouver un nouveau logement (du côté de Sabadell / Sant Cugat), mais ce n'est pas chose facile.

On aura sûrement quelques petites questions...


Merci à tous et excellente journée 1f60a.svg


Michel.

@mikej06


Bonjour Michel,


Bienvenue !


J'espère que vous trouverez de bonnes infos pour aider votre fils.


N'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Espagne en y posant vos questions aux membres. Ils pourront ainsi mieux prendre connaissance de votre demande et vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna

@Julien

Merci pour votre accueil à vous tous. Je suis ici en Espagne près d alicante où je souhaite passer ma retraite. Depuis peu.

Je ne pouvais plus supporter la France pour la situation actuelle, aussi bien le pouvoir d achat et la violence .... J étais en ile de France. Venant dejas plusieurs années je savais où je mettais les pieds.

Je reste à votre disposition... Bonne soirée...

@Julien


Bonjour à tous,


je suis arrivée en Espagne il y a moins de 2 semaines et je vis à Xativa dans la province de Valencia.

Bien qu'étant Française, j'arrive du Québec où j'ai vécu 23 ans. Autant dire que je n'ai plus aucun repère Européen et que pour le moment je suis un peu déphasée.


Tout est petit, je ne sais même plus faire de créneau, beaucoup de monde et ...il n'y a pas d'herbe ! Oui je sais ça peut sembler bizarre et faire rire mais tous mes repères viennent de cet immense pays et j'ai besoin de temps 1f600.svg


Sinon j'ai émigré avec mes 2 chiens et mes 6 chats qui, comme moi s'adaptent tout doucement.


pour le moment je me déplace juste dans la région, le temps de me repérer correctement mais j'aimerais savoir si il y a des francophones dans les alentours de Xativa afin de les rencontrer et de participer à des activités ( mon Espagnol pour le moment est loin d'être au top mais j'y travaille).


Merci de m'accueillir sur votre forum

@Julien  Bonjour

je m'appelle Veronique Saizy ,retraitee education nationale . Je vis à Paris et j'aimersis m'installer a Malaga

Bonjour,


Je vais rejoindre mon mari qui vit a Saragosse, je suis auxiliaire de puériculture.

@CossaisFannie


Bonjour et bienvenue !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser sur le forum.


Bonne continuation

Bhavna

@Julien

Merci pour l'accueil

Je suis Ahmed de Tunisie. Je veux venir en Espagne pour y travailler et y vivre. J'espère que j'aurai de la chance, grâce à vous.

@Arbi Maatougui


Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de commencer vos recherches en lisant les articles du Guide de l'Expatrié en Espagne et de nous poser vos questions à la suite de votre lecture.


Bien à vous

Bhavna

@Julien

Bonjour, je m'appelle Fred, je suis professeur de lettres modernes depuis plus de 20 en Normandie et je souhaiterais partir du côté de Malaga à la rentrée 2025 pour enseigner au LFIM.

Je suis sur ce forum pour m'informer sur tout ce qu'il faut savoir pour préparer au mieux mon expatriation.

A bientôt

Je suis une femme se trouvante actuellement a almeria espagne ayant un bac plus un diplome de coiffure avec experience . Un diplome d'infirmier polyvalent bac+3. Un diplome de retauration je cherche un travail .

@Med elghazal


Bonjour et bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans notre rubrique emploi en Espagne du site pour mettre en avant vos compétences.


Bien à vous

Bhavna

@Julien


Bonjour a tous


Je m appelle emmanuelle ,je vis en belgique et mon reve etait de partir vivre en espagne .

Je vais avoir 50ans et c est décidé je vais partir ,je suis seule,sans attache,et je ne prendrais rien.


Je suis invalide et percevais toujours mes indemnités là-bas


Si vous avez tout conseils,ils seraient les bienvenus svp


Je commence ma quête vers ce paradis


Merci d avance a vous tous

Bonne journée

Bonjour Emanuelle, j'ai, moi-même, ce projet pour l'automne prochain. où envisagez-vous de vous établir, moi je pense à la Costa Brava. Envisagez-vous la colocation ? Meilleures salutations.

Bonjour EMMANUELLE ola,


Bienvenue sur notre forum !


Vous pouvez commencer votre recherche en prenant le temps de lire notre Guide de l'expatrié en Espagne.

Il contient des informations précieuses qui vous aideront à bien débuter.


Si après cette lecture vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Espagne pour les poser et mieux échanger avec les autres membres.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@michaelreano13


Bonjour Michael


Je n avais pas pensé a cette solution mais pourquoi pas.je n ai pas d idée précise, j aime juste la mer,pas trop loin mais a part ça je suis simple et n' ai aucunes envies particulières


Bonne journée

@Cheryl

Merci madame


C est ce que je fais merci beaucoup


Bonne journée

@michaelreano13


Bonjour comme je disais je n y avais pas pensé mais pourquoi pas

Bonjour a tous 😁 nous vivons en Belgique et nous sommes un couple avec 4 enfants.

Mon mari travaille en fonderie et a l'intention de postuler en Espagne. Nous aimerions aller au pays basque.

Est il facile de louer un bien 4 chambre ?  Si oui quel ville est le mieux ?

Mon mari parle déjà espagnol car il y a déjà habité. Nous devrons apprendre la langue 😉 je suis preneuse de tout conseils.

Merci a vous

@Julien

Je remercie tous léquipe de de site

Je suis algerienne  j adore l espagne je desire

M instaler dans ce pays que je trouve tres romantique j ai deja visiter palma que j ai trouver tres agreable   j aimerais bien etre orienter

@Soeaya


Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié en Espagne et de nous poser vos questions en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum.


Bonne continuation

Bhavna

Cc merci je l ai fais c était pour avoir des avis de vous là-bas aussi

Merci

@JulienBonjour, je m'appelle Reem de Tunisie J'ai 27 ans Je veux travailler en Espagne mais je ne sais pas comment je peux trouver du travail là-bas et comment y aller Je veux de l'aide de votre part

Bonjour et bienvenue !


Pensez à consulter les articles de la rubrique Travailler en Espagne du Guide. Vous y trouverez pas mal d'infos.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour, je vis actuellement en Tunisie et je n'ai pas de projet Je travaille actuellement dans une entreprise de câble automobile depuis six ans mais je veux immigrer en Espagne et travailler mais je ne sais pas comment je peux Je veux de l'aide

Ia ora na,


Nous sommes une famille francaise habitant actuellement en polynésie francaise et nous envisageons de venir en espagne "un certain temps" pour la poursuite d'études de notre plus grande fille qui souhaite effectuer son lycée en Espagne  (4ESO et+) => dès la rentrée de 2026


Nous la soutenons dans cette démarche et nous l'accompagnerons pour que son projet se réalise. Elle a déjà un très bon niveau d'espagnol


Nous allons suivre les différents posts présents sur le forum pour croiser le maximum de conseils et d'information.


merci à vous

pascual Céline bonjour a vous aussi partons dans un 1an vivre à la palma nous sommes en Belgique et aussi 3 bien vivre il nous faudrais un 3 salaire je vous souhaite plein de bonheur pour votre nouvelle vie