la vie en espagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
J'aimerais partir d'ici la fin de l année 2013, on me le déconseille, vu la conjoncture actuelle en Espagne.
Est-ce que la vie est si dure que ça par rapport à la France ??, faut-il parler espagnol pour trouver du travail??
Quelle est a peu pres l'endroit le plus propice pour arriver ds ce pays ???
Voilà en qqs mots, ce que j aimerai savoir, le reste viendra
Merci a tous
Cathy
cathy bonjour il faudrait d abord 1 chose votre metier a mon avis le plus important apres on peut voir la suite en quelques mots presentez vous cela nous aidera merci buenas tardes.
2Je suis commerciale à la base, avec un BAC 2 en secrétariat.
Je ne veux plus exercer ce métier, plus l âge pour celà...
Amoureuse de l'espagne depuis tte petit... "je regardais Zorro" j'apprends le flamenco, et j'essaie d'apprendre la langue par le net...
Divorcée depuis 1992, mes enfants st ts mariés, alors je pense à moi maintenant, voilà en qqs mots
rebonsoir cathy dans quel domaine voudriez vous postuler le fait de parler espagnol est un gros plus si vous avez des contacts par exemple restauration ou tout ce qui peux toucher avec du public, par contre je vois, ou je suis c est la catha 1 travailleur 3 chomeurs en andalousie almeria il faut dire c est un coin agricole et pecheurs peut etre plus bas vers malaga mais la je ne connais pas, ensuite ailleurs il faudrait que d autres expa vous en parle il est vrai que au niveau boulot c est pas la joie, dans mon coin toujours, bonne chance pour la suite.
merci... j ai encore qqs mois pour apprendre et voir ce que je pourrai faire comme travail là bas.... je cpte partir en decembre
Cathy
cathy surtout reflechissez bien si vous aviez ete a la retraite aucun probleme la il faut connaitre tous les tenants et aboutissants a vous de voir bonne chance.
la c est déja mieux .
BONSOIR CATHY
tout semble coincé ici pour le travail, c'est vrai, aussi venir pour en chercher, pardonnez moi, mais semble malvenu .... à moins que vous en proposiez, comme par exemple en vous mettant à votre compte !
ce que beaucoup d'ESPAGNOLS font en se mettant à leur compte même s' ils en donnent pas, au moins ils ne sont pas à charge et ne postulent pas pour d'autres postes.
ouvrir un resto, un magasin, une agence, prendre une franchise....ou autres
bonsoir claudine moi je voulais pas decourager cathy mais a part se mettre a son compte, je ne vois pas comment elle pourrait faire ici cela devient de plus en plus difficile, et moi je vis entouré de familles espagnol, leur seul mot ici dans la bouche c est la ruine desole voila la verite bonsoir a tout le monde pierre.
BONSOIR VEYSSIERE
c'est pas une question de décourager mais de réalité ! ici il n'y a pas de boulot sauf si tu as quelque chose (de fiable) à proposer.
Sinon c'est vraiment "un coup de pot" si tu trouves. Faut dire les choses en face, mieux vaut être découragée maintenant que déçue sur place, voir sans boulot une fois là-bas !
amicalement:rolleyes:
Bonjour Pierre et Claudyne
Merci pour vos réponses.... je regarde aussi les infos, c'est la raison de mes questions.....
Dans l'espérance que d'ici à la fin d'année ça puisse s'améliorer...
Se mettre à son cpte, je ne pense pas que celà améliore les choses, car s'il n'y a personne pour acheter....
L'espoir fait vivre
Cathy
Bonjour ,
Les conditions en Espagne ne sont vraiment pas terribles.
J'y vis depuis 2 ans et je vois le climat économique se déteriorer.
L'Espagne est une destination idéale pour les personnes qui souhaitent y passer leur retraite et éventuellement pour ceux qui ont un projet professionnel solide.
Désolée de vous saper le moral mais c'est la réalité.
Patricia
bonjour tout le monde en fait ils ont tous raison moi je pense cathy car je pense que vous etes pas loin de la retraite venez ici pour voir et commencer a chercher avec les moyens que vous allez avoir, si vous pensez passer votre retraite ici tout etudier moi j ai mis quelques annees a tout voir, le pour, le contre et puis a notre age on ne peut pas revenir en arriere. j ai fais le grand saut aucun regret mais pensez retraite car boulot il y en a pas bonne journee pierre.
Je sais tt ça..... comme j ai dis, je regarde les infos. je ne pars pas sur un cp de tête...
Merci qd mm et je vais continuer mon projet que je prépare depuis des années.
Cathy
bonjour
d'être à son compte, permet d'avoir un travail déjà - il faut cibler ce qui peut fonctionner - l'immobilier mais il est déjà très prisé, bien que je pense qu'il reste de la place, et puis le FRANCAIS va être plus rechercher ici maintenant vu que FRANCAIS BELGES et autres parlant la langue, préfère acheter avec un agent immobilier qui parle correctement le FRANCAIS.
LA RESTauration, l'hôtellerie aussi - le choix doit viser le tourisme et ceux qui ont de l'argent - car si pauvres il y a....il y a aussi des riches ici - voir certaines maisons, et autres pour ce rendre compte que certains ont de l'argent !
voilà mon petit conseil mais c'est le mien - bonne chance à vous
Bonjour Cathy
il est vrais que trouver du travail en Espagne n'est pas facile du tout.
mais si vous voulez réaliser votre réve comme nous tous choisisez une région avec soleil en hiver et mouvement, je suis sur Torrevieja, et je doit vous dire que je me réchauffe bien mes vieux os. allez bon courrage 22° en ce momment.
C sur... il pleut ici, pour choisir le lieu, il est vrai que je ne connais pas
J'aimerai aller sur Valencia ou Saragosse... a voir
je vais dejà aller en vacances une semaine et je verrai... c mieux d avoir des personn es sur place pour nous eguiller, visiter, enfin je verrai d ici qq tps
Cdt
Cathy
bonjour jai 22ans et je pose les memes questions que caty sof ke jsui loin de la retraite qui peut me conseiller merci d'avance
Bonjour,est ce qu'une personne pourrais me renseigner sur le cout de la vie en Espagne(sud)j'ai une retraite de 700euro,est ce que l'on peut vivre avec.Merci de me répondre Cordialement
corleone bonjour je vais vous donner un exemple sur mes depenses je suis seul avec mon chien 200a250 euros largement assez pour les courses attention pas de folies local poulet poisson la viande en basse cote 7 euros le kg ensuite l eau moi 15 euros par mois pas chere parce que je suis en andalousie (montagne) electricite 50 euros environs je ne chauffe pas impots +poubelles 45 euros par trimestres si vous n etes pas trop gourmand pour la surface de votre appt disons 300 euros par mois avec un petit peu de meubles voir avec les proprios recapitulation total 650euros si voiture compter assurance cela fais juste mais il faut savoir que le smig est guere plus ici et que les gens font avec pesez les patates mais surtout choisissez bien votre region car il et bien entendu que ce n est pas le meme niveau la region ou je suis et barcelonne par exemple en esperant vous avoir donne une petite idee cdl pierre.
rebonjour corleone pour le smig en espagne il est actuellemnt de 641 .40euros j etais meme au dessus et ici obliger de faire avec cdl
Bonjour Cathy,
L'Andalousie est vraiment une magnifique région, personnellement je vais chaque année passer mes vacances à Estepona (près de Marbella)et je suis littéralement tombée sous le charme de cette ville. C'est pourquoi je peux tout à fait comprendre que votre projet vous tienne tant à coeur!
Cependant il est vrai que le sud de l'Espagne a été et est toujours très fortement touché par la crise économique. Il sera certainement difficile de trouver du travail.
Par ailleurs il est bon de savoir que la Catalogne est bien moins affectée par la crise et que la situation économique y est déjà meilleure. Vivant à Barcelone je sais que de nombreuses entreprises espagnoles emploient des français mais il est vrai que parler la langue du pays aide énormément.
En espérant que votre projet se réalisera. Bonne chance!
Bonsoir,
700 euros, ça peut le faire, à condition de ne pas trop vous écarter. Le fait que l'Espagne connaisse une crise notable, n'empêche pas certains postes de vie, de rester encore assez élevés si on ne fait pas attention. Les Espagnols en souffrent d'ailleurs
Bonjour Sophie,
Merci pour ce petit résumé, fort sympa....
Bon j'ai encore qqs mois, puis je ne suis pas préssée, le tps de faire passer la pilule à mes enfants...
Se réaliser ?? oui sans soucis , je l'ai décidé.. qd je verrai
J'étudie ttes les possiblités avec attention.
A bientôt
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...