Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Islande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Islande s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,


C'est apparemment ici et par une présentation que tout commence alors voici la mienne.


Je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 45 ans et je vis actuellement en France dans un petit village à l'est de Lyon.

En juin 2019 j'ai fait la connaissance d'une islandaise venue passer quelques jours de vacances à Lyon.

Nous avons échangé nos numéros et commencé à discuter via messageries.

Au fils des semaines la conversation est devenue de plus en plus agréable et le feeling entre nous très bon.

Elle est revenue me voir en octobre de la même année puis je suis aller la voir en Islande en janvier 2020 et à partir de ce moment-là nous avons réalisé que nous étions tombés amoureux l'un de l'autre.

Nous avons donc enchainé les rendez-vous, alternant entre ses visites en Frances et mes visites en Islande, la fréquence et la durée de nos rendez vous grandissant au fur et à mesure des années.


De mon côté je ne suis pas seulement tombé amoureux de cette femme, je suis également tombé amoureux de son pays, des gens, du climat, des paysages, de la vie sociale… Tout me correspondait mieux qu'en France tant et si bien que j'ai pris la décision de la rejoindre définitivement en Islande d'ici fin 2024.

Elle vit à Akureyri et nous y resterons durant au moins les trois premières années suivant mon arrivée.


Me voilà donc en recherche d'informations, sur l'expatriation en générale, que faire vis à vis de l'administration française…, et sur l'expatriation en Islande plus spécifiquement, que faire pour pouvoir travailler sur place, que faire pour pouvoir être soigner sur place…


Je vais commencer par lire le guide de l'expatriation en Islande que j'ai trouvé sur ce site et évidement je vais profiter de mon Islandaise pour m'aider avec toutes les démarches sur place mais j'avoue que j'apprécierais grandement pouvoir échanger avec des français et françaises ayant déjà réalisés cette expatriation.

@JP le grand


Bonjour et bienvenue Jean Philippe,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous présenter aux membres.


Vous trouverez certainement une bonne partie des infos dans le Guide, pensez également à consulter le site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … de/#entree


Pour les infos plus pointues sur les démarches, la fiscalité etc, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Islande afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Merci pour ton retour Bhavna :)

@Julien


Bonjour


Je veux m expatrier en islande pour vivre près de ma fille qui vit et travaille en islande son compagnon est islandais et ils viennent d avoir un petit garçon

Donc je vais venir vivre près d eux à Reykjavik

Je suis retraitée

bonjour je ne suis pas sur place je encore en France je envie de rentrer en islande vers en août si possible