Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 08 Octobre 2024 par enriksson

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

danielnguiendjo10

Bonjour à tous.

Je suis Daniel NGUIENDJO et enseignant chercheur en chimie des matériaux a université de Yaoundé 1 au Cameroun.

Suite au visa chercheur d'emploi que le gouvernement de la Suède a mit sur pied pour des personnes hautement diplômées, je suis vraiment intéressé par le projet et je souhaite immigré en Suède pour cette opportunité question de mieux appréhender la vie dans un autre pays comme la Suède.

Je suis encore entre de ressembler les documents pour une demande de visas et j'aimerai avoir de l'aide pour mieux avoir une idée sur le pays en question en commençant par le logement, la recherche du travail, le coût de vie et comportement de la population en general.

Je suis très fière de faire partie de ce forum et vous remercie énormément.

enriksson

Bonjour

Dans un premier temps , je vous invite à explorer en bas de page dans le link "se loger en Suède"

En suite, veuillez parcourir les onglets disponible dans le site expat.com en haut du site.

expat. com vous souhaite le meilleur.et n'hesitez pas à me contacter pour plus d'information

Cordialement

tegomoaime

Bonjour Je me nomme TEGOMO TSAFACK Aimé, je vis au Cameroun dans la ville de Douala.

J'aimearais travailler et vivre en Suède avec ma famille.

Merci

enriksson

Bonjour,

Veuillez suivre les recommendations disponibles dans notre site que j'ai partagé à  Daniel NGUIENDJO10 et voir avec lui comment vont ses démarches.

Cordialment

équipe expat.com

enriksson

@tegomoaime

Pour mieux vous guider veuillez cliquer (en haut de page à gauche) DECOUVRIR

en suite suivez

Découvrez le guide Suède

Bonne lecture

tegomoaime

@enriksson Merci beaucoup

tegomoaime

@enriksson Merci encore1f64f.svg

Obiwan59

Bonjour

Je m'appelle Yann, je suis enseignant professeur des écoles / maitre formateur pour l'éducation nationale, en France

Après plusieurs séjours touristiques avec mon épouse et ma fille, nous souhaitons faire le grand saut et nous installer en Suède, pour septembre 2026.

Le projet n'en est qu'à ses 1ers balbutiements, mais il grandit un peu plus chaque jour...les questions se posent principalement en terme d'emploi pour nous 2, de logement et de scolarité pour notre fille. Néanmoins, nous sommes très motivés.

Je suis ravi de rejoindre ce groupe et espère pouvoir échanger et pourquoi pas, ouvrir des correspondances scolaires avec des collègues déjà installés en Suède.

Au plaisir de vous lire :)

Bhavna

@Obiwan59

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à consulter notre Guide de l'expatrié en Suède et à ouvrir autant de discussions que vous le souhaitez sur le forum Suède afin de poser vos questions aux membres installés sur place.

Bien à vous

Bhavna

Obiwan59

@Bhavna

Merci beaucoup

J'espère pouvoir tirer profit des expériences de chacun pour mener à bien notre projet

Et si la tâche semble rude, l'objectif n'en est que plus beau :)

djmoizaprod

Bonjour

C'est Baye Moussa Thiaw  je suis sénégalais âgé de 24 ans

Je viens auprès de votre haute bienveillance solliciter une demande d'emploi dans vos services de votre pays.

En effet je suis titulaire d'un certificat en audiovisuel et j'ai des compétences en Photographie et en infographie et je suis prêt à rendre service.

Baye Moussa Thiaw

enriksson

Bonjour,

Veulliez publiéz une ofree et créez votre CV dans la rubrique "Emploi" en haut de page.

Cordialement

Équipe expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Suède

Tous les articles du guide Suède