Nouveaux membres du forum Emirats Arabes Unis, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 10 Octobre 2024 par Cheryl
1857 Vues
111 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous, Vous arrivez sur le forum Emirats Arabes Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ? Cet espace est pour vous Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Emirats Arabes Unis s'il est ern préparation. Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous. Bienvenue !
-@Julien
@Julien bonjour Mr je m'appelle Elhadji fallou,je suis sénégalais âgé de 32ans.
J'aimerais de vous rejoindre dans cette plateforme pour trouver du travail au Emirates Arabe.Est ce que vous pouvez m'aider
@elhadjifalloutoure57343
Bonjour et soyez la bienvenue !
Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.
Il sera impératif de parler l'Anglais !!!
Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...
https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/
Mais aussi mes posts :
Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis
Et
Information du coût réel pour vivre DUBAÏ
Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !
l'autre façon est de venir aux UAE, et voir par vous même les offres d'emplois !
Bonne chance pour votre recherche,
Cordialement,
Chris
@Julien et à tous les membres!
Bonjour,
Je suis Nadia et j'atterrirai à Abu Dhabi le 17 août. Je vais travailler à NYU Abu Dhabi sur Saadiyat Island. Je viens avec mon fils de 17 ans et mon petit chien (les formalités ne sont pas simples). D'ailleurs, en parlant de mon chien, je fais appel à "Bagages du Mondes" pour son transport et les formalités et jusqu'à maintenant , ils sont pros.
Je n'ai pas encore de logement, car je serai sur le campus au début. Je suis preneuse de tous les conseils pour les logements et pour l'achat de meubles.
Je vous remercie par avance de vos retours et à très bientôt.
@Nadiakhayati
Je vous conseille de poster dans le Forum Offres et/ou recherches appartements !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...
Mais aussi mes posts :
Et
Bonne installation à Abu-Dhabi,
Cordialement,
Chris
@Julien
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Carine, je suis arrivée aux Émirats Arabes Unis il y a 2 ans, je suis venue avec ma fille, mes 2 chiens et mes 2 chats, je suis entrepreneur.
Je suis contente de vivre ici même si je trouve qu'il n'est pas aisé de faire des rencontres. Avant ça, j'ai vécu plus de 20 ans en Afrique de l'Ouest.
Bon week-end 🌞
@Nadiakhayati
Bonsoir Nadia,
Je te confirme, c'est hyper compliqué, mais réalisable.
Bonne chance 🙏🏻
@christogie
Merci Chris.
J'avoue que NYU va s'occuper en grande partie de tout. Ils ont un département qui m'accompagne pour toutes les formalités et même pour le logement.
Est-ce que des enfants de membres sont au lycée Théodore Monod?
Belle journée à vous.
@Nadiakhayati
Mercis beaucoup pour votre message des plus agréables !
La Team d'expats.com, les animateurs (comme moi), et les membres sont ici pour vous apporter des éventuelles réponses sur votre questionnement tout à fait naturelle !
Malheureusement je ne peux vous répondre qu'a certaines questions…
Bonne installation...
Cordialement,
Chris
Bonjour à toutes et à tous,
je m' appelle Jimmy, je suis responsable logistique des produits finis et stocks dans le département Logistique de Production. j'ai 35 ans et Je suis nationalité Malgache.
Je suis nouveau membre du forum Emirats Arabes Unis depuis aujourd'hui et Je cherche de travail à Dubaï. mon rêve, je souhaite de vivre là bas très longtemps même toute à longue ma vie.
Ma question, ce quoi la démarche que je puisse faire pour réaliser mon rêve?
@Nirina nomenjanahary Jimmy TOMBOZARA
Bonjour et soyez le bienvenue !
Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.
Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...
Mais aussi mes posts :
Et
l'autre façon est de venir aux UAE, et voir par vous même les offres d'emplois !
Cordialement,
Chris
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre conseil Mr Christogie
@Nirina nomenjanahary Jimmy TOMBOZARA
Mercis beaucoup pour votre remerciement des plus agréables !
La Team d'expats.com, les animateurs (comme moi), et les membres sont ici pour vous apporter des éventuelles réponses sur votre questionnement des plus naturelle !
Cordialement,
Chris
@Julien
Bonjour je m'appelle Jenny j'ai 19 ans célibataire et sans enfants j'habite à Diego Suarez a Madagascar.
Je suis à la recherche des travailleurs comme serveuse ou bien au pair je beaucoup d'expérience je déjà un passeport valide.je vraiment besoin d'aide pour les travaille aide moi s'il vous plaît merci beaucoup
@razafysandra24
Mais aussi mes posts :
Et
Cordialement,
Chris
Bonjour !
Je l'appelle Youssouf Abdelkerim hassaballah.
Je suis en Afrique mais je veux travailler en Emirats Arabes Unis.
@youssoufabdelkrim250
Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir de s informations...
Mais aussi mes posts :
Et
Cordialement,
Chris
@christogie
Bonjour Chris,
Merci de votre retour.
@attacolycisse
Mercis beaucoup pour vos remerciement !
La Team d'expats.com, les animateurs (comme moi), et les membres sont ici pour vous apporter des éventuelles réponses sur votre questionnement des plus naturelle !
Cordialement,
Chris
Bonjour !
Je m'appelle FAIDI MCHAMI et je suis diplômée licence en génie civil et j'aurais aimé expatrié et connaître tout concernant un job dans mon domaine.
- Je m'appelle boulahlibl lyes et je suis diplômée licence en génie civil et j'aurais aimé expatrié et connaître tout concernant un job dans mon domaine.
Je m'appe boulahlib lyes et je suis diplômée licence en génie civil et j'aurais aimé expatrié et connaître tout concernant un job dans mon domaine.
@Lyesboulahlib52
Mais aussi mes posts :
Et
Cordialement,
Chris
Re bonjour merci
@Julien.
Je souhaite quitter la France pour enseigner la conduite. Les femmes ont le droit de conduire depuis 2021 si je ne m'abuse et je souhaite les aider à le faire. J'enseigne depuis 16 ans et je pense que je suis à même de participer à ce merveilleux changements. J'ai sans doute aucun les compétences requises pour exercer.
J'ai 49 ans et 31 ans de permis de conduire. J'ai une grande fille qui a quitté le nid. Je vis seule et n'ai pas de contraintes. Disponible dès début 2025....
Je vous salue.
Kathia.
@kathiaballesta
Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Mais aussi pour échanger votre permis de conduire français pour un permis des UAE !
Mais aussi mes posts :
Et
Cordialement,
Chris
@Julien
Bonjour,
Je suis infirmiere en france et je souhaiterais m’expatrier au emirats
@Salmipro93
Trouver un emploi en qualité de médecin, ou dentiste et en générale les métiers médicaux aux UAE, n'est pas des plus facile !
Il est fort probable que votre diplôme français ou étranger, ne soit pas reconnu pour les UAE, sauf si vous travaillé dans un Cabinet Médicale enregistré par et avec un ressortissant des UAE ! C'est malheureusement le cas dans beaucoup de pays....
Vous devez également vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.
Les organismes chargés de délivrer les licences, le système émirati se compose de quatre autorités principales :
L'autorité sanitaire d'Abu Dhabi (HAAD)
L'autorité sanitaire de Dubaï (DHA),
Le ministère de la santé (MOH) qui, d'une manière générale, supervise l'application des autorisations en dehors des deux grandes villes, Dubaï et Abu Dhabi, et la Dubaï Healthcare City (DHCC).
Vous pourriez trouver leurs Sites facilement, soit auprès de l'Ambassade des UAE dans le pays ou vous résider, ou soit via un moteur de recherche…
Lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...
Mais aussi mes posts :
Et
Bonne recherche,
Cordialement,
Chris
Bonjour à toutes et tous
Je suis ici en déplacement, depuis mai, je suis ingénieur IVVQ radar chez Thales, et je fais de l'expat maintenant jusqu'en juin 2025, je suis ici seul sans ma famille.
J'aimerais améliorer mon anglais, y a t'il des cours d'anglais pour adultes ?
Sinon, il y a une association ? avec échanges, visites ?
Merci de vos retour
A bientôt
Laurent
@Dark Légende
Vous pouvez avoir des adresses via l'Ambassade de France aux UAE,
pour vous perfectionné en Anglais !
Vous avez également des Groupes d'Amis français aux UAE sur FaceBook, y compris Expats.com qui est présent !
Bonne continuation....
Cordialement,
Chris
@Julien Hello tout le monde j'espère que je vais me satisfaire sur ce forum et pouvoir répondre à certaines demandes de votre part !!
Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis
- Se loger à Abu Dhabi
Pour bien entamer votre vie d'expatrié à Abu Dhabi, focalisez-vous sur le logement dès ...
- Faire un stage aux Émirats arabes unis
Si vous n'êtes pas prêt à vous engager professionnellement à long terme aux ...
- Trouver un emploi à Dubaï depuis l'étranger
Expat.com vous fournit des pistes à explorer lors de votre recherche d'emploi à Dubaï. Avis aux ...
- Se marier aux Émirats arabes unis
Si vous envisagez de vous marier aux Emirats arabes unis, Expat.com vous fournit des informations pratiques pour ...
- Les universités à Dubaï
Dubaï est un choix privilégié pour les étudiants internationaux souhaitant poursuivre ...
- Travailler à Abu Dhabi
À l'instar de Dubaï, son illustre voisin, Abu Dhabi est devenu une destination phare pour les ...
- Les douanes à Dubaï
Lors de votre expatriation à Dubaï, vous serez autorisé à importer certains articles dans vos ...
- Se loger à Dubaï
Si vous souhaitez vous installer à Dubaï, la recherche d'un logement devient l'une des ...