Menu
Expat.com

Renouvellement dotation touristique 2024

Nouvelle discussion

GuestPoster65

Bonjour,

ma banque (CFG) me dit ne pas pouvoir faire le renouvellement de ma dotation touristique, à cause, je cite d'un "problème avec la plate forme de l'Office des Changes".

Est ce que vous avez la même difficulté ou bien ce serait un problème de "ma banque avec l'Office des Changes" :D

Bonne Année

jade 195

Bonjour,

Je viens de vérifier sur l'appli de ma banque CIH , ma dotation touristique pour 2024 est bien mentionnée

(100 000 dhr ) ainsi que ma dotation e-commerce  .

GuestPoster65

Merci beaucoup. Vous avez les deux et vous n'avez que la nationalité française ?

jade 195

@MA_O_Maroc

Bonjour,

Nous sommes français  , résidents au Maroc depuis 9 ans , nous venons de renouveler notre carte de résident pour 10 ans .

Nous avons , mon mari et moi , chacun un compte en dhr non convertibles au CIH avec une carte Mastercard internationale qui nous permet de retirer de l'argent à l'étranger , ainsi que de payer dans les magasins .

Nous l'avons utilisée sans aucun problème lors de deux voyages au Sénégal .

Pareil en France.

Bonne soirée

celinetriconal

Bonjour

C est quoi la dotation touristique??

Bonne soirée

b abouvenus

@celinetriconal

Bonsoir,

La dotation pour voyages personnels est délivrée, sur demande expresse du bénéficiaire, à l’occasion des voyages à partir du Maroc. Cette dotation est destinée à couvrir les dépenses personnelles au titre de tous types de voyages à l’étranger, y compris les titres de transport, les frais de séjour et d’hébergement.

la délivrance de la dotation pour voyages personnels, le montant à servir par les banques et les opérateurs de change manuel en billets de banque étrangers, à l’occasion de chaque voyage, ne peut dépasser la contrevaleur de 100.000 dirhams./an.

celinetriconal

Bonjour

Merci de cette information

Cela ne fonctionne pas si on vient au Maroc.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc