Chômage en France ou aux UK ?

Bonjour,

Entre octobre 2022 et décembre 2023, j'ai travaillé en Angleterre en contrat local. Ayant récemment regagné la France, j'ai entamé les démarches pour bénéficier du chômage. Actuellement, il me reste 707 jours d'allocation. Cependant, Pôle emploi en France me demande le formulaire U1 (à demander aux autorités Britanniques) pour calculer mes indemnités.


Malgré mes deux demandes, une indiquée comme "completed" et l'autre comme "received", cela fait déjà + d'un mois que j'ai sollicité le formulaire auprès de HMRC, mais je n'ai toujours rien reçu.


Cela me bloque pour débloquer mes allocations chômage, d'autant + qu'ayant travaillé en contrat local je ne suis même pas sure que mes cotisations en Angleterre sont transférables en France depuis le brexit (j'ai lu plusieurs articles qui se contredisent, où on se sait pas trop s'ils parlent de contrat local ou expat... c'est assez flou.)


En cas de non-transférabilité de mes cotisations pour le calcul des allocations chômage en France, pourrais-je prétendre à des aides britanniques, même si je n'y réside plus?


Par ailleurs, auriez-vous des conseils pour débloquer le formulaire U1 et faciliter le traitement de ma demande à Pôle emploi?


Je vous remercie sincèrement pour votre attention et votre éventuelle assistance sur cette problématique.


Cordialement.