Menu
Expat.com

Conseils sur la recherche d'emplois en Indonésie

Dernière activité 21 Janvier 2024 par Lioneldoellah

Nouvelle discussion

Lioneldoellah

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour cet accueil chaleureux !

Je suis ravi de rejoindre ce forum et d'échanger avec la communauté expatriée en Indonésie.

Je m'appelle lionel et je suis actuellement en nouvellecaledonie, avec un projet d'expatriation en Indonésie.

D'origine indonésienne par mes parents, je souhaite renouer avec mes racines et explorer des opportunités professionnelles dans mon domaine de compétence.

Depuis 15 ans, je travaille dans le secteur de l'énergie électrique, similaire à EDF ici en nouvelle caledonie et je suis titulaire d'un BTS en électrotechnique.

Mon objectif est de trouver un poste dans le même secteur en Indonésie. Je suis donc à la recherche de conseils sur la reconnaissance des diplômes français, le marché de l'emploi dans l'énergie électrique, et les régions propices à ce secteur en Indonésie.

Je serais également reconnaissant de recevoir des conseils sur la vie en Indonésie en général, en particulier sur les aspects culturels, administratifs et les bonnes pratiques pour un expatrié.

Je suis ouvert à toute suggestion, aide, ou mise en relation avec des réseaux professionnels ou des individus qui pourraient m'aider dans cette transition.

Au plaisir de lire vos conseils et expériences, et merci d'avance pour votre aide!

Cordialement, Lionel

francis sentucq

Bonjour Lionel.

Je ne puis vous apporter des réponses a vos questions professionelles.

Ce qui est sur c'est que cela sera beaucoup plus facile de trouver un emploi si vous avez toujours la nationalité indonesienne.

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Lionel,

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Indonésie afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres du forum.

Voici un petit guide qui contient pas mal d'infos sur l'emploi : Guide de l'expatrié en Indonésie