Menu
Expat.com

Conseils sur la recherche d'emplois en Indonésie

Dernière activité 21 Janvier 2024 par Lioneldoellah

Nouvelle discussion

Lioneldoellah

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour cet accueil chaleureux !

Je suis ravi de rejoindre ce forum et d'échanger avec la communauté expatriée en Indonésie.

Je m'appelle lionel et je suis actuellement en nouvellecaledonie, avec un projet d'expatriation en Indonésie.

D'origine indonésienne par mes parents, je souhaite renouer avec mes racines et explorer des opportunités professionnelles dans mon domaine de compétence.

Depuis 15 ans, je travaille dans le secteur de l'énergie électrique, similaire à EDF ici en nouvelle caledonie et je suis titulaire d'un BTS en électrotechnique.

Mon objectif est de trouver un poste dans le même secteur en Indonésie. Je suis donc à la recherche de conseils sur la reconnaissance des diplômes français, le marché de l'emploi dans l'énergie électrique, et les régions propices à ce secteur en Indonésie.

Je serais également reconnaissant de recevoir des conseils sur la vie en Indonésie en général, en particulier sur les aspects culturels, administratifs et les bonnes pratiques pour un expatrié.

Je suis ouvert à toute suggestion, aide, ou mise en relation avec des réseaux professionnels ou des individus qui pourraient m'aider dans cette transition.

Au plaisir de lire vos conseils et expériences, et merci d'avance pour votre aide!

Cordialement, Lionel

francis sentucq

Bonjour Lionel.

Je ne puis vous apporter des réponses a vos questions professionelles.

Ce qui est sur c'est que cela sera beaucoup plus facile de trouver un emploi si vous avez toujours la nationalité indonesienne.

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Lionel,

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Indonésie afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres du forum.

Voici un petit guide qui contient pas mal d'infos sur l'emploi : Guide de l'expatrié en Indonésie

Pensez également à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Indonésie du site pour mettre en avant vos compétences.

Bonne continuation

Bhavna

Lioneldoellah

@francis sentucq

Bonjour, le souci réside dans le fait que ma mère a conservé sa nationalité indonésienne tandis que mon père, indonésien de souche depuis plusieurs générations, ainsi que moi-même, détenons la nationalité française.

Lioneldoellah

@Bhavna

Bonjour Bhavna,Je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour l'accueil chaleureux et pour avoir initié cette nouvelle discussion sur le forum Indonésie.

Votre guide de l'expatrié en Indonésie est une ressource inestimable, et je ne manquerai pas de créer mon CV dans la section Emploi du site pour valoriser mes compétences.

Merci encore pour votre soutien et pour faciliter notre intégration dans la communauté.

Bien cordialement, Lionel

francis sentucq

Bonjour Lionel.

Les emplois sont reserves ont nationaux.

A moins que vous n'ayez une compètence qu'ils n'ont pas.

Et coté revenu ne vous attendez pas a des miracles, 2 a 3 fois moins.

Lioneldoellah

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précisions concernant l'emploi en Indonésie. Effectivement, ma mère est indonésienne et nous passons régulièrement du temps dans notre maison familiale à Solo.

Mes parents envisagent de prendre leur retraite là-bas et envisagent peut-être d'investir dans une entreprise, possiblement dans le secteur alimentaire.

En ce qui concerne le salaire, je suis conscient des différences de revenus, mais tant que j'ai suffisamment pour vivre confortablement et apprécier la cuisine locale, cela me convient parfaitement.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en Indonésie

Tous les articles du guide Indonésie