Menu
Expat.com

Retours d'expérience sur le Sri Lanka

Dernière activité 05 Février 2024 par fremioneddy

Nouvelle discussion

Thomas8884

Bonjour à toutes et tous,


Ayant déjà fait un séjour découverte au Sri lanka, j'y retourne 3 semaines en mars, j'ai de plus en plis l'intention de partir y vivre.


Je suis preneur de toutes vos expériences, conseils, mise en garde,.....


Merci d'avance


Thomas

Bhavna

@Thomas8884


Bonjour et bienvenue Thomas !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka afin que les membres puissent vous renseigner.


En attendant leurs retours, je vous propose de consulter le site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … sri-lanka/


et nos quelques articles sur cette destination : Guide de l'expatrié au Sri Lanka


Bonne continuation

Bhavna

Thomas8884

Bonjour Bhavna


Merci beaucoup pour la réponse et les liens.


Bonne journée


Thomas

Gallego59

@Thomas8884

Bonjour, je suis retraité et je réside au Sri Lanka depuis 2021. J’y ai fait construire une maison dans les environs de Galle.

Je crois que si vous avez très envie de vous installer dans ce beau petit pays, vous avez parfaitement raison de revenir y séjourner afin de confirmer -ou d’infirmer- que vous faites le bon choix. Je vous recommande, si vous le pouvez, d’y faire un séjour prolongé (plusieurs mois d’affilée)  En effet, le Sri Lanka, s’il est incontestablement un petit paradis tropical, n’a cependant ni le niveau de vie, ni les divertissements, ni les infrastructures d’autres ”spots” asiatiques comme la Thaïlande ou Bali (par exemple). Initialement, pour des vacances mêmes prolongées ça peut n’avoir pas d’importance; mais, une fois établi ici comme résident, cela peut peser pour certains (ce n’est pas mon cas, je le précise) et engendrer des frustrations qui n’apparaissent qu’avec le temps. Un séjour prolongé en changeant de région vous permettra aussi de choisir la région qui correspond le mieux à vos goûts et à votre style de vie: mer, montagne, campagne, grande ou petite ville… Le pays offre une grande variété de choix, autant bien les explorer… Bon courage. Pierre 

fremioneddy

Merci pour vos conseil, nous avons deja fait la thailande, bali a chaque fois un mois nous etions effectivement bien mais en vacances le sri lanka nous a apporte bcp plus cela fait plusieurs annee que nous recherchons

Articles pour préparer votre expatriation au Sri Lanka

Tous les articles du guide Sri Lanka