Menu
Expat.com

Vivre au sein d'une communauté nomade en Mongolie

Nouvelle discussion

Famillemennesson3

Bonjour,

Je me permet de vous contacter, car nous sommes un couple avec un bébé de bientôt 2ans, nous avons vécu les 6 dernières années en autosuffisance et de manière nomade mais le pays qui est le notre n'accorde pas de possibilité pour notre mode de vie qu'ils ne comprennent pas et ne souhaite en rien dans ce monde rempli de capitalisme et consommation, ma question est la suivante,je recherche un moyen de pouvoir vivre de manière définitive au seins d'une communauté nomade et en autosuffisance qui sublime ce magnifique pays qui est la Mongolie, nous ne nous sentons plus accepté au sein de notre propre pays et le vivons très mal depuis que nous avons du renoncer à vivre de notre travail de la terre et de nos bêtes, nous souhaitons pouvoir faire grandir notre fils hors de ce système de consommation et de réseau sociaux qui ne fait que croître.

Je serais très reconnaissante d'avoir des contacts et informations pour pouvoir mettre ce grand renouveau en place dans les mois à venir.

Bien cordialement 🙏

Bhavna

@Famillemennesson3

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Mongolie à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

La difficulté sera de trouver un visa qui vous permettra de vivre en Mongolie.

Vous pouvez y séjourner jusqu'à 30 jours sans visa mais au-delà, il vous faudra un visa/permis de séjour.

Prenez contact avec l'Ambassade à Paris pour vous renseigner : https://paris.embassy.mn/

Bonne continuation

Bhavna

Famillemennesson3

Merci pour votre réponse en effet j'avais dans l'idée de faire un visa quoi qu'il en soit mais si je peu avoir des contacts hors agence touristique pour pouvoir y trouvé un lieu d'accueil serait superbe, je vais prendre contact également avec l'ambassade.

Merci pour votre réponse

Prenez soin de vous 🙏