Menu
Expat.com

Coût de la vie en Allemagne en 2024

Dernière activité 19 Avril 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie en Allemagne et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement en Allemagne.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison en Allemagne ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale en Allemagne ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

L’équipe Expat.com

Kojak 1958

@Cheryl

Bonjour en Allemagne les prix ont explosé dans tous les domaines. J'habite à Kehl à trois kilomètres de Strasbourg.  Je suis retraité. Il est juste intéressant de travailler en Allemagne dans l'industrie automobile de vivre en France.

C'était bien il y a quelques années maintenant c'est fini. 

jean luc1

@Cheryl
Bonjour en Allemagne les prix ont explosé dans tous les domaines. J'habite à Kehl à trois kilomètres de Strasbourg.  Je suis retraité. Il est juste intéressant de travailler en Allemagne dans l'industrie automobile de vivre en France.

C'était bien il y a quelques années maintenant c'est fini. 

-@Kojak 1958

environ 10% , car l’Allemagne n'as pas fait de bouclier tarifaire sur le gaz ,et électricité comme en France .  mais celas se termine les prix de l’électricité as bondi de 10% en France , depuis le 1-1 -2024 . les français qui s'installaient  de l'autre coté ,c'etais pour l'immobilier moins chère en Allemagne .  mais les alsaciens se ruent toujours dans les discounter allemand (après les dernière nouvelle d’Alsace) .jean Luc 1f609.svg

rzeganadin

Acheter un apartement dans une maison historique en vaut la peine. Déduction d'impôts pendant 12 ans.

Chercher du côté de Leipzig ou Dresden.

jean luc1

mon abonnement gaz va passer de 142€ á 174€ par mois á partir du 1-3-2024 . soit de 1704€ á 2088€ ou388€ de plus . une augmentation de 23% . jean Luc1f609.svg

jean luc1

j'ai trouver un site intéressant sur le gôut de la vie ,mais il est en allemand , donc pour certain ils doivent se faire aider https://www.preis.de/Deutschlands-Ausgaben/  . jean luc 1f609.svg

PS: vous y trouver une carte interactive sur 30 villes , un ranking 

jean luc1

l'inflation s’élève á 2,2% sur un an. jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne