Demande de visa long séjour conjoint Français

Bonjour, ya qu'il besoin d'un visite médicale pour le dépôt d'un Visa pour conjoint Français. Je vous remercie d'avance pour votre réponse

bonjour @diakhomaimouna91,

oui, l'OFII vous contactera par SMS après le dépôt du dossier de demande de visa long séjour pour vous donner un rdv pour la visite médicale.

Généralement on vous contacte la veille pour le lendemain ! sinon c'est pas drôle !!

Mon mari attend le rdv depuis 6 semaines.

Officiellement le délai max est de 2 mois....officiellement...1f644.svg

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que faillait le faire avant le rendez vous. Du coup les délais de l'obtention du visa est de combien de temps s'il vous plaît. Si vous êtes déjà passé par là.

@diakhomaimouna91,

le délai maximum est de 2 mois normalement entre le moment où vous déposez le dossier à l'OFII et la délivrance du visa.

Avec donc la visite médicale pendant cette période.

À wey c'est long quand même j'ai cru que c'était entre 2 et 5  semaine.

@diakhomaimouna91

D'après ce que j'ai lu ce forum cet automne, certains sont contactés pour la visite médicale 5 jours après le dépôt...

Nous en sommes à 6 semaines d'attente. Il n'y a aucune règle avec l'OFII ou le consulat.

Ah d'accord cela veux dire vous avez déposée votre demande de visa et jusqu'à présent vous attendez qu'on vous convoque si j'ai bien compris ?

@diakhomaimouna91

Oui, c'est exactement cela. L'OFII doit convoquer mon mari pour une visite médicale.

Ensuite le dossier sera envoyé au Consulat qui délivrera le visa.

Ah d'accord mais est ce que c'est une obligation cette visite médicale à l'ofii. C'est quand longue 6 semaine essayer l'envoyer un mail pour savoir l'avancement de votre demande.

@diakhomaimouna91

Oui la visite médicale est obligatoire.  Sans visite, pas de visa.

J'ai envoyé un mail à l'OFII...j'attends une réponse.

Ah d'accord en tout bon courage j'espère que vous aurez des nouvelles bientôt. Pourriez vous m'envoyer l'adresse mail de l'ofii au cas où j'aurais besoin s'il vous plaît.

Bonjour @diakhomaimouna91,

après m'être renseignée, il semblerait que c'est plutôt à cette adresse qu'il faut envoyer un mail si on rencontre des problèmes avec le visa :  visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Bonjour, d'accord merci beaucoup j'espère que vous avez eu des réponses?

@Christelle.D.54000

Bonjour Christelle,

Avez-vous déjà reçu une réponse pour le visa de votre mari

@diakhomaimouna91 bonjour pas  encore,  au mois d'avril on se rend à Dakar pour se trouver un logement, ça pose un problème ?

non ce n'est  pas un problème

Bonjour, non enfet mon mari a déposé son visa le 9 février et jusqu'à présent on a eu de nouvelles c'est pour cela.

Bonjour @diakhomaimouna91,

oui, le visa était près le 14 février, un rdv lui a été donné pour le récupérer le 19.

Je ne savais pas que le retrait était sur rdv.....

Ca a été très long : presque 9 semaines alors que certains l'ont en 3 semaines.


Le délai est de 2 mois maximum entre la date de dépôt et le retrait du visa.

Bonjour merci pour votre réponse. Félicitations à vous ça fait du bien bon courage pour reste. Mon mari a fait son visite médicale aujourd'hui peut être d'ici la semaine prochaine il pourra l'avoir en tout cas on espère.

@diakhomaimouna91

Super !! Le visa ne devrait pas tarder alors, vous pouvez souffler, le plus dur est passé !!

Bon courage à vous également pour la suite, on n'en a jamais fini avec l'administration française 1f613.svg

Bonjour merci beaucoup Christelle. Bon courage à vous aussi franchement c'est chaud vraiment.

Bonjour la famille c est Normal de déposer son visa depuis 23 avril 24 et toujours Rien