Menu
Expat.com

En préparation pour m'expatrier en Afrique du Sud

Dernière activité 05 Février 2024 par Marc akegnon395

Nouvelle discussion

Marc akegnon395

Bonjour je suis nouveau sur le forum Afrique du Sud et j'aimerais m'y installer un jour. Mon projet est en cours de préparation et j'aimerais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur l'expatriation. Merci

Bhavna

@Marc akegnon395

Bojour Marc et bienvenue !

justement, nous avons un guide complet qui vous permettra de recueillir toutes les infos sur l'expatriation en Afrique du Sud : Guide de l'expatrié en Afrique du Sud

Je vous conseille de le lire et d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Afrique du Sud si vous avez besoin d'infos complémentaires.

Bonne continuation

Bhavna

Marc akegnon395

OK merci beaucoup à toi....

Marc akegnon395

Ai je vraiment besoin d'un visa sud africain pour y vivre et travailler ??

Bhavna

@Marc akegnon395

Bonjour Marc,

J'ai préféré ouvrir ce nouveau sujet sur le forum Afrique du Sud afin de mieux vous répondre.

Oui, vous avez besoin de trouver un employeur qui est disposé à vous signer un contrat de travail. Et c'est à lui d'entamer la procédure de visa.

Toutes les infos ici : http://www.dha.gov.za/index.php/immigra … ry-permits

Bien à vous

Bhavna

Marc akegnon395

OK d'accord c'est compris.... Le lien que tu m'as envoyé sert à quoi déjà ??

Marc akegnon395

Et toi tu as déjà trouvé un employeur ? Si oui est-ce que tu peux m'aider à trouver aussi ? Merci

Marc akegnon395

Ou bien il y a des sites pour les emplois pour postuler ? Sinon j'ai eu le BAC A1, j'ai fais aussi l'informatique, je suis aussi doué pour faire le cinéma.... Merci Bhavna

Marc akegnon395

Je suis aussi bon dans le marketing et la vente.

Bhavna

@Marc akegnon395

Bonjour, vous n'avez pas ouvert le lien et le guide ?

Le lien c'est pour recueillir les infos officielles sur les visas et le permis de travail. Toutes les formalités sont détaillées.

Je ne cherche pas de travail en Afrique du Sud et je n'ai pas de travail à vous proposer non plus. Je travaille pour Expat.com et je vous donne des pistes de recherches.

Vous pouvez créer votre CV dans la section Emploi en Afrique du Sud pour augmenter votre visibilité sur internet : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … terCV.html

Lisez le Guide qui se trouve en haut, à côté de l'onglet Découvrir, il contient des articles sur le travail (rubrique travailler). Ces articles expliquent quoi et comment faire pour trouver un travail. Il y a aussi des liens vers des sites de recrutement dans les articles.

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … iller.html

Bonne continuation

Bhavna

Marc akegnon395

Bonjour Bhavna.

C'est maintenant que j'ai compris les choses. Merci

Marc akegnon395

Bonsoir Bhavna comment tu vas ?

S'il te plaît concernant la production du CV (la partie où c'est écrit TITRE DE LA RECHERCHE DE L'EMPLOI là on met quoi comme réponse ? Merci

Marc akegnon395

Là où c'est écrit TITRE DE VOTRE RECHERCHE

Bhavna

@Marc akegnon395

Votre profession ou le poste que vous recherchez.

Marc akegnon395

Bonjour Bhavna comment tu vas ?

OK c'est compris et merci beaucoup

Marc akegnon395

En fait j'ai lu le guide concernant les différents types de visa et je pense que le visa de travail avec validation des acquis de l'expérience me semble un peu plus abordable.... Qu'est ce que tu peux me dire encore sur ce genre de visa ? Et au cas où j'aurais pas trouvé un employeur quelle autre alternative j'ai ? Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique du Sud

Tous les articles du guide Afrique du Sud