Menu
Expat.com

Construire une piscine en zone agricole

Nouvelle discussion

choumi1974

Bonjour, je vais construire une maison sur mon terrain qui est constructible mais j’aimerais faire construire une piscine qui est sur la partie zone agricole. Est-il possible ? Comment dois-je faire ?

JohnnyPT

La construction de la piscine doit faire l'objet d'une notification préalable à la mairie du lieu où se trouve la piscine.

https://www.idealista.pt/news/financas/ … brigatoria

Si le terrain appartient à la réserve agricole nationale, la construction peut ne pas être autorisée.

choumi1974

Merci pour votre réponse donc si je comprends bien la décision revient à la mairie

Laure217

Bonjour,

En zone agricole, la construction d'une piscine est généralement interdite, sauf dans certaines exceptions telles que si elle est liée à une habitation existante ou si sa surface est inférieure à 100 m², en respectant les règles du PLU.

Les démarches nécessaires incluent la consultation du PLU, le contact avec la mairie pour obtenir des informations spécifiques, le dépôt d'une demande de permis de construire avec tous les documents requis, et enfin, l'instruction du dossier par la mairie suivi de l'obtention du permis si la demande est acceptée.

Il est recommandé de faire appel à un architecte ou un pisciniste pour l'accompagnement dans les démarches et de se renseigner auprès de la mairie sur les éventuelles aides financières disponibles.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal