Menu
Expat.com

Prochainement arrivée en Géorgie

Nouvelle discussion

vaug4

Bonjour,

Nous allons prochainement arrivée en Géorgie "proche Atlanta", mon époux a accepté une offre.

Nous ne savons pas ou habitez, nous avons deux enfants de 10 ans et 14 ans. Prochaine rentrée dans un collège et dans un lycée.

Quelles sont les écoles recommandées pour des français ?

Comment se passe l'intégration ?

Merci pour votre aide.

BenNY04

Bienvenue sur le Forum.


proche Atlanta est trop vaste...surtout aux USA.


quand allez vous arriver?

en meme temps que votre mari ? ou apres juin (apres l'ecole)?

pour une integration : mettre les infos dans des ecoles americaines -

le mieux : choisir un quartier ou les ecoles sont bien notees.

Tanuki714

Et pour suive BenNY04…  Ecoles bien notees vous donneront les quartiers.  Croisez avec un  »commute » pas trop brutal pour votre mari et le budget et voila le(s) quartier(s) a cibler.

vaug4

Merci pour vos réponses,

Nous arriverons ensemble fin juillet.

On nous a parlé d'Alpharetta. Nous avons regardé sur internet les écoles, nous hésitons entre public et privé.  D'autre part nous avons du mal à trouver un collège et lycée dans la même ville.

Nous sommes inquiets pour le plus jeune qui parle peu anglais.  Pensez-vous que pour lui cela peut-être compliqué et les professeurs font ils attention aux enfants qui ne sont pas américains d'origine ?

Les villes sont elles  desservies par des transports ou faut il une voiture ?

Merci

sophie1972

Bonsoir


Je ne connais pas cette partie du pays mais si on en croit Niche.com Alpharetta est effectivement un des meilleur endroit pour élever une famille en Georgie.

https://www.niche.com/k12/alpharetta-hi … aretta-ga/

Alpharetta dépend du conté de Fulton. Il y a plusieurs High School qui y sont rattachées mais Alpharetta HS semble être la meilleure du lot. Si c'est sectorisé il faudra chercher absolument quelles sont les adresses qui en dépendent. John Creeks à l'air pas mal aussi.

Regardez ici pour la sectorisation

https://www.fultonschools.org/attendancezones


Normalement les écoles sont désservies par les school bus organisés par le district scolaire. Chaque district a normalement au moins 1 école primaire, une middle school et une HS donc vos enfants pourront aller à l'école en school bus même si les écoles sont dans des villes differntes (à partir du moment où elles relèvent du même district). Par exemple chez nous, le district regroupe 4 villes (une primaire dans chaque ville mais une  seule middle et high school pour les 4 villes). Mes petits voisins qui vont au collège dans la ville d'à côté prennent un des  bus scolaires qui dessert la Middle School du district... 1f609.svg Donc à priori pas de soucis de ce côté là. Et de toutes façons Alpharetta semble avoir tout ce qu'il faut.

Regardez le site de la ville si vous ne l'avez pas déjà fait. Il y a toutes les infos possibles.

Wikipedia peut aussi aider car ils recense pour la ville les revenus médians, les statistique ethniques (autorisées aux US), les données démographiques... c'est très interessant!

https://en.wikipedia.org/wiki/Alpharetta,_Georgia



Si vous restez sur Alpharetta, aller voir sur Zillow. Il y a toutes les offres de locations pour ce secteur.

https://www.zillow.com/alpharetta-ga/rentals.

On voit que les 3BDR/2baths  se louent entre 2500 et 3700 dollars. Evidemment les maisons se louent plus chères que les appart.

Inscrivez vous aussi sur le groupe Facebook des mamans de la ville. Hyper instructif et une mine de renseignement.

Et rapprochez vous du groupe des français à Atlanta ... là aussi une vraie bouée de secours quand on ne connait rien ni personne. mais j'imagine que vous les avez déjà contacté.

http://www.atlanta-accueil.org


Voila, c'est surement très excitant et en même temps très stressant surtout si c'est votre première expatriation. Tout va bien se passer! N'hésitez pas si vous avez des questions et surtout si vous le pouvez faites un voyage de reconnaissance. ca vous rassurera surement.


Bonne soirée

vaug4

Merci pour toutes ces informations, je vais regarder les liens que vous m'avez envoyé.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Géorgie aux Etats Unis

Tous les articles du guide Géorgie, Etats Unis