Menu
Expat.com

Travail sur un jour de repos - Quebec

Nouvelle discussion

paulinejastin

Bonjour,

je suis actuellement sous contrat au Quebec mais il n'est pas ecrit le nombre d'heures que je dois effectuer, ni les jours de repos que j'ai car ils peuvent changer d'une semaine à l'autre.

Pendant 2 semaines, j'ai le lundi de repos, jour où il y a une réunion de l'équipe de direction à 8h30 pendant une heure. Quand je suis de repos le lundi, mon responsable m'a dit que je devais y assister par teams depuis chez moi

Est-ce legal de me demander de participer alors que je ne travaille pas ? Puis-je demander à rattraper cette heure ? Etant en période de probation, je n'ose pas trop dire quoique ce soit mais je trouve cela un peu surprenant

Merci pour vos conseils.

Bonne journee

Anis-Ch

Intéressant sujet !

Anis-Ch

Mais je pense que ca dépendra du temps de la réunion, si c'est pour une heure je pense que ca vaux le coup de faire le sacrifice pour notre entreprise..

Mais si tu as des engagements tu devrais en parler avec ton boss et de voir ca de plus près.

Si c'est légal ou non, d'autres peuvent vous reprendre, je ne suis pas encore au canada.

Alexandra Your Team

@paulinejastin

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/condit … bdomadaire

Je te conseille de lire cet article et appelles les en cas de besoin ou de doute.

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec