Menu
Expat.com

Conseils pour transférer des euros en mur pour un achat immobilier

Dernière activité 26 Février 2024 par Patxi33

Nouvelle discussion

Emily99000

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de planifier un achat immobilier et  j'aurais besoin de vos conseils. Je dois transférer des euros en mur pour effectuer cet achat.

Malheureusement, je n'ai pas de conseiller bancaire à la MCB, et les démarches pour en obtenir un semblent être assez longues.

Avez-vous des contacts ou des recommandations pour négocier le taux de change lors d'un tel transfert ?

Avez-vous des retours d'expérience à partager sur le processus de transfert de fonds en euros vers le mur pour un achat immobilier ?

Y a-t-il des alternatives que je devrais envisager en dehors de la MCB pour effectuer cette opération de manière efficace et avantageuse ?

Merci d'avance pour votre aide !

Emilie

Patxi33

Je passe par Croesus, imbattable en change

Nicol@s12

idem ….et wize ne prend pas cette devise en charge, je pense utiliser Xe ,   Qu’en pensez-vous ?

Bernadette45

Bonjour, personnellement j'ai demandé à ma banque de virer l'argent directement sur le compte du notaire à Maurice

Emily99000

@Patxi33

Merci pour ce retour, je ne connais pas ! Même pour des grosses sommes d'argent vous passez par Croesus?

Jdelaunay

Il serait bon d’arreter le prix avec un taux de change vous pouvez rapidementt avoir de tres mauvaises surprises

Patxi33

@Emily99000

Oui, meilleures conditions de changes  et secur

Motard.54

A mon sens , le plus safe : ouvrir un compte en devise (€) à la MCB ou ailleurs (je suis passé par ABCBanking pour mes transferts.)

Suite à cela vous gérez le change en fonction du taux du jour et surtout vous negociez ce taux. Pas évident sur €5k mais sur le montant d'une maison vous pouvez bien négocier.

C'est de cette manière que vous resterez maitre du taux appliqué.

Dans tous les cas evitez des virement € vers Rs, vous serez toujours perdant.

Patxi33

@Emily99000

Oui, systématiquement 1 à 2% mieux placé que les banques MCB ou autres

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice