Menu
Expat.com

école Benalmàdena

Dernière activité 25 Février 2024 par capandalousie

Nouvelle discussion

Chajuno

Bonjour à tous,

Je cherche des parents vivant sur Benalmàdena 

avec qui je puisse échanger au sujet de la scolarité des enfants.

Mes garçons ont 14ans et 9ans et je souhaiterais les inscrire dans le même établissement public pour la rentrée prochaine sachant que ça concerne du coup niveau primaire et collège.

Pouvez-vous me conseiller ???? Quel établissement? inscriptions?...etc

Vos retour sur les débuts de votre expatriation avec vos enfants

Mercii à vous 1f60a.svg

capandalousie

Bonjour,

Je ne vis pas à Benalmádena, mais en Andalousie.

Les inscriptions se font, en général, en mars, donc très bientôt, en Andalousie.

Vos enfants, étant donné leur âge respectif, ne pourront pas être dans le même établissement : le plus jeune sera en Primaire et l'autre en Instituto (lycée).

Sur le site de l'Ayuntamiento, vous avez toute la liste des établissements scolaires de Benalmádena.

Cdt

Chajuno

@capandalousie merci pour vos renseignements,

Je me demande comment faire pour les inscriptions en mars vu que je n'ai pas encore d'adresse puisque nous sommes à la recherche d'un logement.

Je lis qu'il faut impérativement un justificatif de domicile.

Comment procéder?

Merci bien

capandalousie

Effectivement, il vous faut un "volante de empadronamiento" pour chaque enfant.

Faites le dès que vous avez votre adresse, et allez vous renseigner au service éducation de l'Ayuntamiento.

Quand vous arrivez hors de la période d'inscription, vous mettez vos enfants où il y a de la place.

Cdt

Chajuno

@capandalousie

merci pour vos réponses

capandalousie

Je ne sais pas vous aider davantage.

Mais je ne sais pas s'il n'y a pas un groupe Facebook des expats de Benalmádena???

Peut-être y trouveriez-vous d'autres mamans ?

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Malaga