Menu
Expat.com

Questions concernant l'assurance santé aux USA.

Dernière activité 02 Mars 2024 par destus

Nouvelle discussion

destus

Bonjour à tous

Est ce possible de prendre une assurance santé, genre à la carte en supprimant par exemple ce qui concerne les soins dentaires et la vue ? pour faire diminuer le prix ?

En fait je me demandais si il était possible d'opter juste pour une assurance genre urgence du quotidien, comme une fracture, une pierre aux reins, une petite coupure, ect ... des urgences qui demandent parfois une courte hospitalisation ou pas du tout.

Et quel serait le prix ?

Avez-vous des liens des assurances US sérieuses ou l'on peut faire des devis en ligne ?

Je viens de faire un devis en ligne de l'assurance internationale Allianz, aucun intérêt, les prix sont vraiment élevés, voir plus cher qu'une assurance US.

Parenga

Salut Destus,

Oui, on peut choisir de ne pas prendre d'assurance santé pour la vue et les dents. Par contre, je le déconseille car en général ça ne va pas faire une grosse différence de prix à la fin. En général, avec l'assurance dentaire, il y a deux nettoyages par an qui sont compris. Le nettoyage, franchement, aux US, c'est autre chose que celui en France. Ils t'enlèvent vraiment tout le tartre de la dent à la racine et un bon détartrage, c'est en général beaucoup de problèmes de dent en moins...

Après, il y a plusieurs niveaux de couverture santé aux US. Ça va jouer en général sur le déductible, le "out of pocket", etc. Une assurance pour les urgences du quotidien, type fracture, etc., ça doit exister, mais ça restera très cher vu que ce sont les hospitalisations, les séjours aux urgences qui coûtent le plus cher. Donc, bref, pas sûr que ce soit intéressant car aux US, ce n'est pas le préventif qui est le plus cher dans le coût d'une assurance.

Des assurances connues aux US, il y a UnitedHealthcare, Aetna et plein d'autres. J'ai été chez UnitedHealthcare et aujourd'hui chez Aetna et aucun problème avec eux.

destus

Merci pour ta réponse

Est-ce possible de m'expliquer ces 3 paramètres ?

-Deductible

-Cost share after deductible

-Out of Pocket Maximum

Je suis en train de faire une simulation sur Cigna et j'essaie de comprendre ces 3 points.

Parenga

Merci pour ta réponse
Est-ce possible de m'expliquer ces 3 paramètres ?

-Deductible
-Cost share after deductible
-Out of Pocket Maximum

Je suis en train de faire une simulation sur Cigna et j'essaie de comprendre ces 3 points.

-@destus

Bien sur en gros pour faire simple :

Deductible : c est a partir de combien l assurance va commencer a rembourser. Par exemple 2000 dollars de deductible ca veut dire que vitre assurance va commencer a rembourser un fois que vous aurez payer 2000 dollars de votre poche de depense medicale.

Cost share : une fois que vous avez atteint le deductible si le cost share est 80/20 ca veut dire que l assurance prendra 80% de la facture et il vous restera 20%.

Out of pocket max : C est le maximun d argent que vous pouvez payer sur une annee. par exemple vous avez 6000 dollars de out of pocket max ca veut dire qu une fois que vous avez paye de votre poche cette somme l assurance couvre a 100% (ca prend en compte le deductible+ le cost share mais pas le premium)…

destus

C'est le Out of pocket max que j'ai du mal à comprendre, cela veut dire qu'une fois que j'ai payé 6000$ peu importe comment, tout ce qui suit sera pris en charge à 100% au lieu de 80/20 ?

Parenga

C'est le Out of pocket max que j'ai du mal à comprendre, cela veut dire qu'une fois que j'ai payé 6000$ peu importe comment, tout ce qui suit sera pris en charge à 100% au lieu de 80/20 ?

-@destus

Tout a fait ! c est sur une annee, ca revient a 0 en debut d annee.

destus

Ok j'ai compris. 1f44d.svg1f44d.svg

Sur Cigna, après simulation, j'arrive à quelque chose dans les 600$ par mois pour le plan SILVER. Et un peu en dessous si je monte le Deductible.

destus

Que veut dire ?

10% Cost Share 2000$ OOP Max

10% Cost Share 5000$ OOP Max

Pescaraplace

Attention avec ce genre de calcul d'apothicaire....

Je viens de recevoir le montant total de mon operation de debut d'année: $1.2 million et mon assurance a tout payé 😉 et à ce moment plus personne ne trouve que les cotisations étaient trop chères. 😏

Imagine rien que 10% à ta charge c'est dans ce cas $120,000. 😤

Parenga

Que veut dire ?10% Cost Share 2000$ OOP Max10% Cost Share 5000$ OOP Max        -@destus

10% cost share (ca doit etre du 90/10 et 2000$ OOP Max, c' est le out of pocket max). Apres il faut voir, le reseau et si il y a des choses qui ne sont pas pris en charge par l 'assurance (etre sur d' etre couvert pour tout).

destus

Ha ok, c'est donc le Out of Pocket.

destus

Cela veut dire quoi le réseau ?

Pescaraplace

Cela veut dire quoi le réseau ?

-@destus

Le réseau sont les établissements ou les docteurs qui sont affiliés à l'assurance, c'est à dire qui ont accepté l'offre de remboursement des prestations. 

destus

@Pescaraplace

Ha ok  merci 1f44d.svg

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis