Menu
Expat.com

Postuler pour un emploi dans le tech aux US sans green card

Dernière activité 06 Mars 2024 par lofolo

Nouvelle discussion

techy12

Hello !


Je suis actuellement commercial dans la tech dans un GAFAM en France, et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver d'opportunité de relocation aux US au sein de ma boite.


Aussi, je compte démissionner car j'ai un peu fait le tour de mon entreprise, et je souhaite vraiment aller aux US.


Le truc c'est que je n'ai pas de VISA de travail.


Est-ce que ça vaut le coût que je passe mes journée à postuler et réseauter pour trouver un emploi, ou bien ça ne sert à rien vu la difficulté d'avoir un VISA, même si je bosse dans la tech?


Le truc c'est que je vois sur LinkedIn des profils "lambda" qui commence leur carrière aux US, ou bien qui y arrivent au bout de leur seconde expérience pro, donc je me demande comment ils ont fait.


Je compte essayer la GC l'automne prochain, mais bon ça fait très loin...


Si vous avez quelques conseils pour mon domaine, j'aimerais beaucoup les lire.

Merci !

pat94108

Bonjour


Trouver un emploi depuis la France pour les US est complique (pas impossible). Vous serez en competition avec des gens qui sont deja sur place et qui ont soit etudie aux US ou deja en poste. Beaucoup d entreprises (tech ou autre) ont gele leur recrutement, d'autres ont licencie. Vous dites etre commercial dans la tech? Etes vous ingenieur ? Quel est votre niveau d etudes ?


Lisez peut etre le poste de Parenga dans ce fil:


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1061897


Bien que vous ne soyez pas chimiste, certains points sont valables pour vous neanmoins.

Pescaraplace

Les entreprises de la tech' de la silicon valley ont toutes fait de la restructuration au cours de l'année qui vient de s'écouler.


Beaucoup ont été licenciés et dans ces cas, les premiers a se retrouver dehors sont les étrangers et je ne pense pas que le temps de re embaucher soit encore revenu, tout du moins massivement. 

breizou

Bonjour


Je confirme ce que disent Pescaraplace et Pat, Il y a beaucoup de monde sur le marche suite aux layoffs dans la tech donc pas evident si tu es en France sans visa pour venir ici meme si c'est theoriquement possible.

Pour essayer de repondre a tes questions, beaucoup on fait la fin de leur etudes aux US, principalement les indiens et les chinois apres ils sont restes ici pour travailler. Je me rends compte que des tas de personnes etrangeres bossent dans les boites de la tech sans etre des cadors. Beaucoup sont aussi transferes via un L1 dans les grosses boites puis ont switche sur une GC par la suite (c'est mon cas et c'est assez courant).

Ne lache pas ton boulot en France pour une hypothetique nouvelle vie aux US!

Bon courage.

David

lofolo

    Hello !
Je suis actuellement commercial dans la tech dans un GAFAM en France, et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver d'opportunité de relocation aux US au sein de ma boite.

Aussi, je compte démissionner car j'ai un peu fait le tour de mon entreprise, et je souhaite vraiment aller aux US.

Le truc c'est que je n'ai pas de VISA de travail.

Est-ce que ça vaut le coût que je passe mes journée à postuler et réseauter pour trouver un emploi, ou bien ça ne sert à rien vu la difficulté d'avoir un VISA, même si je bosse dans la tech?

Le truc c'est que je vois sur LinkedIn des profils "lambda" qui commence leur carrière aux US, ou bien qui y arrivent au bout de leur seconde expérience pro, donc je me demande comment ils ont fait.

Je compte essayer la GC l'automne prochain, mais bon ça fait très loin...

Si vous avez quelques conseils pour mon domaine, j'aimerais beaucoup les lire.
Merci !
   

    -@techy12


Je suis perso plus de l'ecole "Mieux vaut des remords que des regrets". Apres tout depend de votre profil (Jeune celibataire ou bien seul en charge d'une famille?) pour evaluer la partie risque.


Je pense aussi qu'avec la motivation tout est accessible, mais pas forcement facilement.


Le plus simple pour commencer c'est la loterie, et ensuite soit ouvrir son entreprise, ou bien reprendre des etudes pour deja avoir un pied aux US, ou bien postuler a des boites en France qui ont des attaches aux US (...)

Avant de prendre des decisions radicales mieux vaut aussi venir sur place et essayer de mieux comprendre la vie ici et ne pas "idealiser" le reve Americain car il y a les + mais aussi les - par rapport a la France.



Quand on ne peut pas rentrer par la porte, il faut rentrer par la fenetre.... tout depend de la motivation et de l'effort pret a y mettre

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis