Menu
Expat.com

Achat Billets Avion

Dernière activité 07 Mars 2024 par JEANLUCETNAN

Nouvelle discussion

Sylvain.Thailande

Bonjour,

Je vais être amené à faire deux A/R par an en France (Paris - BKK)

Quel est le plus avantageux : acheter ses billets en France ou en Thaïlande ou est-ce pareil ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée smile.png

Pilouthai

Acheter un billet en France ou en Thaïlande ne change rien car la tarification est la même étant donné que c'est le même parcours !

En revanche d'une compagnie à une autre les tarifs peuvent être totalement différents : Air France en vol direct a souvent un bon prix au départ de Bangkok (si on accepte de voyager sur cette compagnie ce qui n'est pas mon cas).

Attention également à la haute saison et aux départs le week-end souvent plus chers

sawadeedamien

Il n'y a que 2 compagnies qui font un vol direct France Thaïlande, air France et thaï Airways.

Comme pilou air France il y a longtemps que j'ai laissé tomber, thaï était plutôt bien placé jusqu'au COVID, depuis elle remonte difficilement la pente.

Maintenant il y a plein d'autres solutions avec un stop dans le moyen orient,moins chères et souvent plus qualitatives ( Emirates, Quatar Airways).

Perso l'an passé j'ai essayé Oman air, plutôt satisfait, cette année c'est Koweït air pas mal non plus....

A vous de voir

Pilouthai

Perso je ne voyage que sur le groupe Star Alliance, essentiellement sur Thai, Austrian et Swiss

sanselle2

Emirates, Quatar Airways air France de la merde

Crazyplane

@sanselle2


Un connaisseur ! 1f914.svg

Patviathai

2 fois par an pendant combien d'années ?

Il y aussi des "comptes clients" avec des réductions de prix pour fidélité ...

Pilouthai est suffisamment expérimenté en ce domaine pour en parler.

Crazyplane

@Sylvain.Thailande


Bonjour Sylvain,

Ne pas oublier les taxes aéroports ! Grosses différences sur un même trajet !

1f44b.svg

Pilouthai

    2 fois par an pendant combien d'années ?
Il y aussi des "comptes clients" avec des réductions de prix pour fidélité ...
Pilouthai est suffisamment expérimenté en ce domaine pour en parler.
   

    -@Patviathai

Disons que j'étais en rapport avec le milieu de l'aérien... et que je voyage encore pas mal chaque année (au minimum 3 fois par an en France + Australie + Hawaï + d'autres pays en Asie du sud-est)

Les "comptes clients" intéressant avec une compagnie aérienne, c'était éventuellement utile il y a une vingtaine ou une trentaine d'années quand il y avait les rétro-commissions... A présent non !

Pilouthai

    @Sylvain.Thailande
Bonjour Sylvain,
Ne pas oublier les taxes aéroports ! Grosses différences sur un même trajet !
1f44b.svg-@Crazyplane

Non les taxes d'aéroports sont les mêmes d'une compagnie à une autre...mais pas les suppléments carburant, frais d'émission des billets, fausses taxes internes à la compagnie...

Pilouthai

Sur un billet TG par exemple en classe économique entre Chiang Mai et Paris AR, on arrive à 414€ de taxes !!!

Si c'est en classe affaire, c'est  624€ ! Une honte !

Patviathai

@Pilouthai

Heureusement que le kérosène est détaxé .. 1f60b.svg

Jean Claude D

@sanselle2

Vous pouvez nous en dire plus ?

Pilouthai

    Emirates, Quatar Airways air France de la merde
   

    -@sanselle2

Merci de ne pas raconter n'importe quoi 1f60e.svg

JEANLUCETNAN

Bonjour

Pour moi les compagnies du Golf  ce sont les meilleures

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande