Est-ce une bonne idée de louer un scooter ?

Bonjour on arrive à Maurice dans 8 jours ,je serai intéressé par louer un scooter durant mon séjour de 3 semaines , est ce une bonne idée ,possède un scooter en métropole

nous séjournons à pereybere   ,est il facile de prendre le bus pour aller faire les courses à grand baie

1ere fois à Maurice


merci bien  bonne journée


Cordialement

A mon sens non. Comme le suggère mon speudo, j'ai 11 années de gros cube en France et je me suis résolu a arrêter cette passion ici. A mon sens l'etat des routes, les chiens + piètons qui traversent partout et le respect tout relatif d'un code de la route commun rendent l'usage d'un deux roues bien trop risqué à mon avis. De quoi vraiment gâcher des vacances voir bien plus...

@Motard.54

Bonjour, il est vrai que le risque existe, comme dans tous les pays, mais l'état des routes est bien meilleur qu'en France, certainement que vous n'êtes pas venu en France depuis longtemps. En revanche, pour se déplacer et se balader en bord de mer, le scooter c'est sympa, il faut rouler tranquillement. Personnellement je l'utilise tous les ans quand je viens sur l'île Maurice et je n'ai pas de problème.

@jeanmichel56 Bonjour, un homme averti en vaut deux, entre deux personnes l'une venant en touriste et l'autre installée à Maurice depuis plusieurs années, la différence est énorme.

bonjour, affirmer que l'état du réseau routier mauricien est meilleur que celui de la France, c'est grotesque; à la décharge de Maurice, c'est compliqué et très cher d'entretenir un réseau routier sous les tropiques (cf. le réseau routier de la Réunion).

Moi aussi, j'ai abandonné l'idée de circuler en scooter car même sur les routes que je connais bien j'ai pu être surpris par une dégradation subite de la chaussée, sans compter les voitures en double file qui compliquent sérieusement la conduite notamment sur les artères principales.

Pour ce qui est de prendre le bus depuis Pereybère vers Grand baie, c'est nettement plus facile si vous êtes à proximité de la route du littoral car vous avez de nombreux bus qui vous y amènent; sinon, si vous êtes tenu par le service du bus 83, ça devient un peu fastidieux; 1 bus à l'heure environ, faut pas le louper!

Les routes sont globalement meilleures qu'en France mais je rejoins motard à 300%.  extrêmement dangereux ces temps ci les 2 roues: peu de respect du code de la route, peu de prudence. 2 roues a eviter. j'habite a Maurice depuis 7 ans la situation sur les routes se degradent et les 2 roues sont les principales victimes.

merci à tous pour vos commentaires ,bonne journée

je rejoins les avis comme quoi faire du 2 roues meme pour des courtes distances c est hyper dangereux,

surtout dans la periode des pluies torrentielles

ici on dirait que plus tu as une grosse bagnole plus tu te sens important et veux ecraser ton prochain (au sens propre et au sens figuré..)

a Maurice c la voiture qui est prioritaire pas le pieton donc voila..

pour l anecdote, un parent venu 2 semaines a eu un accident en scooter, il a du se faire operer en urgence a Maurice pour une reoperation en France car c etait mal fait resultat, de la douleur et plusieurs mois d arret.. et ca aurait pu etre pire..

Bonjour à tous. Rouler en  scooter ici n'est pas plus dangereux qu'à Paris, il y a des risques et il faut re(re)doubler de prudence et de vigilance tout simplement ! Après dans la vie personne n'est à l'abri d'un accident bien sur, mais pour ma part je préfère circuler en scooter plutôt qu'en voiture  ! Après j'assume les dépassements mais en restant très très prudent. Il est vrai qu'il faut anticiper les trous qui sont quelquefois énormes sur la chaussée. Cordialement.

Hello, je pense également que ce n'est pas spécialement plus dangereux qu'à Paris si on fait attention (et je précise puisque, visiblement, la légitimité est importante dans ce fil, je suis résident à Maurice). Les routes sont en bon état (en comparaison avec la région parisienne qui sont dans un état parfois inadmissible, par contre je ne prends pas en compte les réseaux routiers privés français qui sont impeccables et bien meilleurs que n'importe où dans le monde).


Ceci étant, comme ça a été souligné plus haut, ici c'est la voiture qui est prioritaire (implicitement). Rouler en scooter, si vous faites très attention et que vous respectez les autres usagers (en gros, si vous ne roulez pas comme les deux roues en France), ça peut le faire. Par contre rouler à la façon d'un deux roue en France à Maurice (bombarder, faire des appels de phare, forcer pour faire de l'inter-fil, etc.), c'est dangereux... Très dangereux.


Et, en cas de fortes pluies ou de cyclone / tempête tropicale, le scooter, vaut mieux oublier. Heureusement, c'est pas tous les deux jours qu'on subi de fortes intempéries !

merci bien à tous je vais voir sur place 

bonjour  ,bon j ai loué un scooter  ,les routes sont bonnes , bien  sur il faut faire attention  certains roulent vite , les bus beaucoup trop vite       ca va le faire