Menu
Expat.com

universite fernando pessoa

Dernière activité 10 Août 2024 par Claires_

Nouvelle discussion

edadourian

bonjour, je souhaiterai des avis sur l 'université Fernando Pessoa en dentaire.

ma fille est prise à Madrid mais veut attendre pur Porto.

Je voulais connaitre le niveau de cette université et ses heures de pratiques en dentaire.

Merci de vos retour

rania el baghdadi

@edadourian

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année dentaire à fernando pessoa et j’étais dans la même situation que votre fille l'année dernière.

Le niveau est relativement bon (pas aussi élevé que celui en france, mais similaire à celui en espagne) cependant votre fille doit prendre des cours de portugais avant d’arriver ici car même s’ils promettent une première année en anglais/français, c’est totalement faux. aussi il faut savoir que l’administration de cette université est très mal organisée. sinon, concernant la pédagogie éducative, je la trouve plutôt qualitative, il ya certains professeurs plus compétents que d’autres (comme dans toutes les facultés finalement)

le point positif dans cette université est surtout l’encadrement, car nous ne sommes pas plus d’une centaine par promotion. Donc on retrouve un certain encadrement (15 par classe environ, ou 50 pour 1 ou 2 cours magistraux ) il y a une réelle proximité avec les professeurs.

de plus, il me semble que l’on a plus rapidement accès à l’aspect pratique aux fils des ans (moins de théorie que les autres systèmes éducatifs)

au niveau de l’ambiance étudiante, il y a beaucoup d’internationaux (espagnol italien français…  portugais) il est assez facile de se faire des amis car nous ne sommes pas beaucoup et nous sommes souvent amenés a faire des travaux en groupe

si vous avez d’autres question je me ferais un plaisir d’y répondre

edadourian

Merci,beaucoup

edadourian

Avez vous pu commencer à pratiquer sur des manequins cette année? Ou savez vous à partir de quelle année vous pourrez commencer.