Menu
Expat.com

universite fernando pessoa

Dernière activité 10 Août 2024 par Claires_

Nouvelle discussion

edadourian

bonjour, je souhaiterai des avis sur l 'université Fernando Pessoa en dentaire.

ma fille est prise à Madrid mais veut attendre pur Porto.

Je voulais connaitre le niveau de cette université et ses heures de pratiques en dentaire.

Merci de vos retour

rania el baghdadi

@edadourian

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année dentaire à fernando pessoa et j’étais dans la même situation que votre fille l'année dernière.

Le niveau est relativement bon (pas aussi élevé que celui en france, mais similaire à celui en espagne) cependant votre fille doit prendre des cours de portugais avant d’arriver ici car même s’ils promettent une première année en anglais/français, c’est totalement faux. aussi il faut savoir que l’administration de cette université est très mal organisée. sinon, concernant la pédagogie éducative, je la trouve plutôt qualitative, il ya certains professeurs plus compétents que d’autres (comme dans toutes les facultés finalement)

le point positif dans cette université est surtout l’encadrement, car nous ne sommes pas plus d’une centaine par promotion. Donc on retrouve un certain encadrement (15 par classe environ, ou 50 pour 1 ou 2 cours magistraux ) il y a une réelle proximité avec les professeurs.

de plus, il me semble que l’on a plus rapidement accès à l’aspect pratique aux fils des ans (moins de théorie que les autres systèmes éducatifs)

au niveau de l’ambiance étudiante, il y a beaucoup d’internationaux (espagnol italien français…  portugais) il est assez facile de se faire des amis car nous ne sommes pas beaucoup et nous sommes souvent amenés a faire des travaux en groupe

si vous avez d’autres question je me ferais un plaisir d’y répondre

edadourian

Merci,beaucoup

edadourian

Avez vous pu commencer à pratiquer sur des manequins cette année? Ou savez vous à partir de quelle année vous pourrez commencer.

Merci de vos reponses

Afonso Albuquerque

Bonsoir,

C'est sûr qu'une université privée n'aura pas le même niveau qu'une université publique (Portugal).

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

edadourian

Je ne suis pas sûre de cette réponse et ce n était pas la question

Aioli1

Bonjour

pourriez vous m’indiquer le tarif pour réserver sa place à Madrid à l’UAX et combien de temps peut on conserver sa place ? le temps  d’avoir la reponse de Porto qui répond tr tard me semble t’il ?

Merci

edadourian

Malheureusement,il me semble que c est comme les autres universités à Madrid ,on doit réserver la place dans les 7 jours,mais les frais d inscriptions sont à régler plus tard

Aioli1

Merci beaucoup

vous connaissez le tarif moyen pour bloquer la place ?

et la date de reponse de Fernando Pessoa ?

edadourian

Pour ceu san pablo a madrid cursus dentaire en Anglais c était environs 1200 euros me semble t il

edadourian

Je pense que ça doit être pareil

ET la réponse de fernando pessoa fin juillet

Aioli1

Merci 🙏

Said Younsi

@rania el baghdadi

Bonjour  pour s'inscrire  je dois passer par organisme ou inscription direct à l'université  .? Si vous pouvez m'aider à m'expliquer les démarches merci d'avance

Claires_

@rania el baghdadi

bonjour, je viens de voir votre commentaire et me questionne donc sur la langue pratiquée en premiere annee a l’universite fernando pessoa. en quelle langue se deroule t’elle?

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

• Étudier à Porto
    Étudier à Porto

Étudier à l'étranger peut susciter de l'anxiété en raison de la ...

• La vie étudiante à Porto
    La vie étudiante à Porto

À souligner en premier lieu, le succès mondial de J. K. Rowling avec Harry Potter trouve son ...

• Étudier au Portugal
    Étudier au Portugal

Chaque année, le Portugal attire des milliers d'étudiants lusophones en raison de la ...

• Écoles françaises au Portugal
    Écoles françaises au Portugal

Fréquenter une école française au sein d’un pays étranger est une expérience ...

• Travailler à Porto
    Travailler à Porto

Porto figure parmi les destinations privilégiées des expatriés au Portugal en raison de son ...

• Se loger à Porto
    Se loger à Porto

Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...

• Acheter un bien immobilier à Porto
    Acheter un bien immobilier à Porto

Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...

• Découvrir Porto
    Découvrir Porto

Porto, en plein essor parmi les destinations européennes, a laissé derrière elle son statut ...

Tous les articles du guide Porto