Menu
Expat.com

Permis de conduire aux Philippines

Dernière activité 16 Mars 2024 par pby92

Nouvelle discussion

yymarlon9

Bonjour, cela fait maintenant bientôt 6 mois que je suis aux Philippines pour le travail et je souhaiterais passer mon permis ici à Manille, mais j'ai pas la nationalité d'ici, et je suis pas inscrit comme habitant mais comme touriste,

(je prolonge mon visa tout les 3 mois). Est-ce que c'est quand même possible de passer son permis en tant que ''vacancier'' ? Néanmoins, j'ai un lieu de résidence ici, je sais pas si ça joue en ma faveur ?

merci

ChrisCebu

Si vous avez votre permis  de conduire Français avec vous vous pouvez le transcrire en permis Philippins

Il faut le faire traduire en anglais vous allez dans un LTO agree pour la transcription vous passez la visite medicale et le tous environ 1500 pesos

Miguelito59

Nécessaire d'être titulaire de l'acr card .

Pour la traduction alliance Française puis certification french ambassy

dengeairain

@Miguelito59

En principe la certification par AF est suffisante, A Cebu, c'est certain

Miguelito59

Ok... A Calapan ils m'avaient demandé la certification par l'ambassade...

dengeairain

@Miguelito59

Pour etre complet mon info date de 2007, peut-etre cela a-t-il change

balok

La traduction dans une université a 200 pez peut suffire.

Mais le déplacement a l'ambassade est une demande superflue et délirante a laquelle il faut se soustraire.

Astuce:

Prendre l'air dégagé et bonhomme, Surtout, surtout, faire comme si on ne se faisait pas chier du tout.

Jeter son dévolu sur une personne qui semble importante dans le paquet, et balancer une ou deux blagues pourries a deux balles.

Une fois pris sous l'aile de son mentor, snober tous les autres sous fifres, tout en gardant l'air super cool et sympa.

C'est pas la mer a boire.

pby92

YYmarlon9 est à Manille donc pas de problème pour faire si necessaire certifié la traduction par l’ambassade.

Pas de billet d’avion pas d’hotel à payer.

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille