Menu
Expat.com

Retour en France

Dernière activité 01 Avril 2024 par JohnnyPT

Nouvelle discussion

martine002

Bonjour/ bonsoir

nous sommes ici depuis 7 ans, avons nos cartes de residents permanents et je cherche désespérément comment faire pour nous « désinscrire » et les rendre.

Impossible de contacter la SEF, ni par mail, ni par téléphone.

Quelqu’un a-t-il une piste?

Merci beaucoup.

Martine

mars60

Bonsoir,

De toute façon, vous perdrez votre droit de séjour permanent si vous vivez en dehors du pays en question pour une période supérieure à deux années consécutives ou bien plus de 30 mois interpolés.

Cordialement,

Mars60.

IFEVRE

Bonsoir,

L'autre jour je suis allée à Faro  à  l'AIMA (mercedo, 1er étage, maison du citoyen).

Je n'avais pas de rendez vous mais ils reçoivent et renseignent.

Essayez d'y aller, la dame qui m'a reçue était très accueillante et m'a même imprimé le guide pour s'inscrire sur la site SEF.PT. et obtenir un RDV.

Bonne chance

martine002

Merci à vous deux pour vos réponses bien utiles.

Je me suis déplacée à la SEF, et là il m'a été effectivement dit qu'il n'y avait rien à faire ni à rendre...Parfait ainsi!

Minapaty

@IFEVRE Bonjour, avez-vous pu obtenir un RDV sur le site SEF.pt ? Je regarde chaque jour et chaque jour, il m'est répondu "pas de RDV disponible pour le moment". Nos certificats de résidence sont reportés au 31 juin 2024 mais d'ici là, il serait bien qu'on puisse les renouveler ! C'est un véritable parcours du combattant. Nous sommes allés à l'AIMA (ex-SEF) de Tavira comme on nous l'avait conseillé à la Loja da Cidade de Gran Plaza Tavira. Nous avons demandé à l'AIMA un RDV pour 2 personnes, la personne à l'accueil nous a montré le numéro de téléphone accroché au mur en nous disant d'appeler ce numéro ! Je lui ai dit que ni par téléphone ni par le site internet  nous n'arrivons à obtenir un RDV, car ils n'en proposent pas. Elle a "botté en touche" en haussant les épaules....Je suis retournée sur le site SEF comme je le fais depuis plusieurs mois et maintenant je fais chaque jour une photo de mon écran qui indique qu'il n'y a aucun RDV disponible. Affaire à suivre.....

JohnnyPT

@Minapaty,

Avez-vous essayé le RDV en ligne ?

https://www.sef.pt/pt/Pages/pre-marcacao-online.aspx

----

https://eportugal.gov.pt/servicos/renov … /eee/suica

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal