Menu
Expat.com

Apprendre le serbe

Nouvelle discussion

Lguebey

Bonjour à tous,

Ma femme étant d'origine yougoslave, elle se plaint souvent que je n'ai jamais appris sa langue maternelle. Pour lui faire une surprise, j'aimerais savoir où je pourrais trouver une appli, ou un prof, afin d'apprendre le serbe ?

De plus que je commence sérieusement à réfléchir à quitter la france pour aller vivre au monténégro.

Je vous remercie tous par avance !

Amicalement, Laurent

Voir aussi

Vivre au Montenegro : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Montenegro, présentez-vous ici - 2025Conseils achat MonténégroVisa ou titre de séjour longue duréeLangue apprendre pour vivre au Monténégro
Tsarine

Quelles bonnes idées !!

1. Apprendre la langue de votre compagne

2. Déménager au Monténégro ;)

Il existe des sites en ligne pour trouver des tuteurs (en plus ils sont souvent notés par leurs élèves).

Par ex celui ci :

https://preply.com/

Qui en plus vous propose de choisir un certain "accent" (notamment Monténégrin ("jekavski") puisque vous songez vous installer ici).

En revanche si votre femme est de Serbie, par ex. Vous voudrez peut être choisir l'accent Serbe ("ekavski").

Bon courage ! Ce n'est pas une langue facile, mais avec des cours réguliers vous mettez toutes les chances de votre côté!

cgergaud

Bonsoir Laurent,

Je confirme le site présenté par Tsarine.- ***

Je l'utilise et j'ai pris comme prof Stanislava. Elle est Serbe et parle bien le Français et aussi l'anglais pour expliquer certaines particularités... ***

J'en suis très contente. Après 4 mois, je lis, j'écris et je comprends 60%. Parler est encore compliqué mais je ne suis pas réellement sur place pour parler avec les locaux.

Bon courage pour la suite.

Belle soirée,

Caroline

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Liens non conformes
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Montenegro

Tous les articles du guide Montenegro