Menu
Expat.com

Euros / Baths

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

@Gerardthai..........avec l'histoire de la déduction de 100000 bahts pour l'assurance vie......

Bonsoir

Ce n est pas ce que j ai compris mais je me trompe peut etre. Si la cotisation annuelle n est que de 30 000 bath, on ne peux deduire que 30 000 bath mais si le cotisation est superieure a 100 000 bath on ne peut deduire que 100 000 bath

Gerardthai

C'est sûrement ça, j'ai été trop optimiste ( donc on déduit ce qui a été payé ? c'est déjà pas si mal  )

nours52

@Prudence84

Bonjour,

Un avis d'un cabinet fiscal français:

https://benoit-partners.com/fr/declarat … qkGKIObVBg

Bonne journée

JEANLUCETNAN

@Gerardthai....donc on déduit ce qui a été payé ?

Pour l annee en cours. Ce que j ai compris. L assurance vie de mon epouse me coute 16 000 bath par an donc je deduirai 16 000 bath pour 2024. Ce n est pas beaucoup mais si cest 16 000 bath se trouve dans la tranche 10 pour cent c est toujours 1600 bath en moins pour le fisc thailandais. Et ceci tous les ans, j ai encore 5 ans de cotisation sur 20 ans duree du contrat. Dommage que les assurances sante non thaies ne soit pas deductibles

Bonne journee

Songsamsi

Nous venons de rebondir aux alentours de l'oblique baissière reliant les plus bas de 2019 et de 2023.

S'il s'avère bien que nous sommes entrés ( il serait temps ) dans une configuration moyen terme légèrement haussière, nous pourrions viser dans un délai de 6 mois à un an l'oblique rejoignant les sommets de 2021 et 2024, laquelle pourrait alors se situer vers 40,4 bahts pour un euro.

Ce n'est pas la conjoncture européenne qui me pousserait à verser dans ce sens mais si cela se produisait je suppose qu'aucun de nous n'y verrait d'inconvénient.

Rappel : juillet 2008, presque 54 bahts pour un euro !

Pilouthai

...nous pourrions viser dans un délai de 6 mois à un an l'oblique rejoignant les sommets de 2021 et 2024, laquelle pourrait alors se situer vers 40,4 bahts pour un euro.

-@Songsamsi

...ou pas ! 1 chance sur 2 1f60e.svg

Songsamsi

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de faire vivre le fil de Navigateur, d'autant plus que celui-ci restera toujours d'actualité.

Avec mes modestes moyens, je tente de déceler le plus probable. Si nous savions avec certitude, nous aurions aussi le moyen de devenir très riches !!

Je ne m'étais pas trompé sur la difficulté à franchir longuement les 39,60 et j'espère qu'il en sera de même pour le support très important entre 36 et 36,50.

Il y a des conséquences financières sur nos vies, sauf pour ceux qui en ont tellement qu'ils n'ont plus besoin de compter.

Je suppose que sauf en cas d'urgence la plupart d'entre nous s'arrangent pour changer plus à 39 qu'à 36 ?

Gerardthai

Totalement inutile de faire des prévisions, ça dépend de tellement de facteurs qui existent déjà ou vont exister ( politiques, économiques, climatiques peut être  ...)

tout est lié et dépendant et c'est aussi impossible à prédire qu'il est impossible de connaitre l'avenir

disons que ça remonte pour l'euro, j'espère que va rester à un niveau "acceptable "

Crozes-Hermitage

A force de dire tout et son contraire nos pseudo experts (genre Marc Touati) finissent par avoir raison de temps en temps.1f600.svg

Ils sont surtout doués pour nous fournir des explications à posteriori.

Tioff

On en saura un peu plus le 16 octobre. La BOT décidera ce jour là de bouger ou non son taux directeur.

Le gouvernement veut le faire baisser et augmenter ainsi le taux d'inflation qui est faible pour le moment. Mais  la banque résiste .

Bangkok Post hier après midi.

Songsamsi

A force de dire tout et son contraire nos pseudo experts (genre Marc Touati) finissent par avoir raison de temps en temps.1f600.svg
Ils sont surtout doués pour nous fournir des explications à posteriori.

-@Crozes-Hermitage

C'est même pire que ça : si on leur demande pourquoi ils n'ont pas su prédire la crise de 2008, il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé.

Christian ROBIN

Leur popote de finance se résume à un panachage de promesses et de conflits d'intérêts d'une caste de multi milliardaires qui n'ont aucune considération pour les économies des nations et des peuples avec des directives incohérentes des petits aux gouvernements corrompus et manipulés. Le système tel quel finira par s'écrouler mais nul ne sait quand. Car les riches veulent toujours être plus riche sur le dos des pauvres. Reste à savoir où la limite sera atteinte?

Goodmorningthailand

En attendant, le taux de change euro/bahts remonte ces jours-ci.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande