Transfert d'argent entre la Thaïlande et la France par Wise
Dernière activité 05 Septembre 2024 par Gerardthai
997 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je transfert régulièrement de l'argent de ma banque Française vers ma banque Thaïlandaise en utilisant Wise.
Est que le transfert dans l'autre sens est aussi facile ??? ( entre la Thaïlande vers la France toujours avec Wise )
Est-ce quelqu'un à déjà testé ?
Merci
@Accolade2
Bonjour,
pour votre information, les transferts par Wise depuis la Thaïlande sont limités à 50 000 baths maximum.
Cependant, je pense que vous pouvez en faire plusieurs durant la journée si toutefois le montant est plus élevé.
Cordialement
@Accolade2
Bonjour,
pour votre information, les transferts par Wise depuis la Thaïlande sont limités à 50 000 baths maximum.
Cependant, je pense que vous pouvez en faire plusieurs durant la journée si toutefois le montant est plus élevé.
Cordialement
-@tipvil
Ah oui ???
Etonnant !!!
Pourriez-vous me dire comment vous faites cela étant donné que Wise n'autorise pas de virement à partir de THB !
Wise : Il n'est pas encore possible d'envoyer de l'argent depuis des THB vers des EUR. Envoyez-moi un e-mail quand ce sera disponible.
@Accolade2
Bonjour,
Cordialement
-@tipvil
Ah oui ???
Etonnant !!!
Pourriez-vous me dire comment vous faites cela étant donné que Wise n'autorise pas de virement à partir de THB !
Wise : Il n'est pas encore possible d'envoyer de l'argent depuis des THB vers des EUR. Envoyez-moi un e-mail quand ce sera disponible.
-@Pilouthai
Exact encore de mauvais renseignements moi je suis limiter a 50 000 THB mais depuis ma banque francaise vers ma banque Thai et pas l inverse
...Exact encore de mauvais renseignements moi je suis limiter a 50 000 THB mais depuis ma banque francaise vers ma banque Thai et pas l inverse
-@fifi59120
C'est Wise qui limite à 50 000 bahts les transferts vers les banques thaïlandaises ( sauf 3 banques, Bangkok bank, SCB et Kasikorn ) , pas votre banque
sans ça depuis la Thaïlande, certains disent qu'avec leur banque c'est possible
le système le plus connu est Dee money ( jamais essayé ) :
Bonjour,
En résumé, on ne peut pas sortir des THB depuis la Thailande vers un autre pays en utilisant wise.
A voir avec peut être une autre application ou directement la banque
Avec wise, on peux envoyer maximum 50000THB par transfert, excepté pour la Bangkok bank, Kasikorn et Siam ou la limite est a 2 millions THB par transfert
Source:
https://wise.com/fr/help/articles/2932335/guide-des-transferts-en-thb
@fifi59120
Bonjour,
pour répondre à la question antérieure, je dispose d´un compte en Thaïlande.
Les transferts que j ai effectués depuis Wise en Thaïlande ont une limite équivalente de 50 000 baths avec certaines banques. La mienne étant la Krungsri bank, je ne peux pas envoyer plus de 50 000 baths par virement à l´étranger.
Pour répondre à Pilouthai j´ai fait les virements vers la France en utilisant ma carte de crédit Thaïe, les sommes sont déduites en Thaïs baths directement sur ma carte.
Voilà, j´espère que c´est plus clair.
Merci.
@fifi59120
Bonjour,
pour répondre à la question antérieure, je dispose d´un compte en Thaïlande.
Les transferts que j ai effectués depuis Wise en Thaïlande ont une limite équivalente de 50 000 baths avec certaines banques. La mienne étant la Krungsri bank, je ne peux pas envoyer plus de 50 000 baths par virement à l´étranger.
Pour répondre à Pilouthai j´ai fait les virements vers la France en utilisant ma carte de crédit Thaïe, les sommes sont déduites en Thaïs baths directement sur ma carte.
Voilà, j´espère que c´est plus clair.
Merci.
-@tipvil
Désolé je ne comprends pas ce qui est en bleu !
Et pour ce qui est en vert : donc aucun rapport avec Wise !
@Pilouthai
Bonjour,
Comment procèdes-tu pour transférer de l'argent depuis ta CB Thai vers la France ?
@tipvil
Bonjour,
Très intéressant ton message.
Peux-tu m'expliquer comment tu transfères depuis ta CB Thai des fonds en FRANCE
Je suis aussi à la Krungri.
A te lire
Bonjour,
De mon côté ma banque refuse les virements effectués avec wise payé avec ma carte de débit.
Ils me disent qu'il y a une nouvelle règlementation qui interdit c'est transfert pour "éviter le blanchiment et le financement du terrorisme"
Avez-vous le même problème ?
Ma banque en c'est le crédit agricole.
Bonne journée
Je n'ai pas eu ce problème dernièrement...ni mes clients !
Attention : Quand on paye avec une carte de crédit, la somme prélevée est sur le plafond du retrait en distributeur et non sur l'encours mensuel ! Il faut donc avoir une autorisation de retrait distributeur qui couvre la somme à virer sur wise !
Merci pour ta réponse Pilouthai mais là ce n'est pas une question de plafond ni d'autorisation !
La banque refuse le paiement pour les motifs que j'ai cité dans mon précédent message !!
@Accolade2
Bonsoir,
Comme toi j'utilisais wise pour transférer de l'argent sur mon compte bancaire thaï via ma carte bancaire Visa.
Il se trouve que depuis une semaine ma banque refuse les transferts en me disant que cela n'est plus possible vu une nouvelle règlementation pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Rencontres tu le même problème ?
Ma banque le crédit agricole.
@Micheltipi
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème ,je suis moi aussi au crédit agricole et j'ai essayé 2 transferts avec 2 sommes différentes 1800 et 1000 et pb d'autorisation de la banque .
Je fais moi aussi mes transferts via ma carte bancaire.
J'ai envoyé un message à ma banque et j'attend une réponse.
Sinon si pas de possibilité je pense faire un transfert de compte à compte mais je ne sais pas comment faire
Changer de banque, j'étais moi même au crédit agricole, trop compliqué les transferts.
@fifoute
Bonjour,
Ton agence crédit agricole doit être la même que la mienne.
La réponse de ma banque c'est "nouvelle règlementation et plus possible d'utiliser la carte bancaire pour les transferts internationaux pour éviter le blanchiment et le financement du terrorisme"
Je pense que c'est le crédit agricole qui bloque car j'ai un autre compte avec une autre carte visa et le transfert est passé.
Bonjour, je suis aussi au CA, sur l’application j’ai mis mon compte wise sur les bénéficiaires, j’ai viré 4000 il y a 15 jours sans problème sur la kasikorn, vous me faites peur, je vais en faire un autre…
Bonjour, je suis aussi au CA, sur l’application j’ai mis mon compte wise sur les bénéficiaires, j’ai viré 4000 il y a 15 jours sans problème sur la kasikorn, vous me faites peur, je vais en faire un autre…
-@louisgarnier
Bonjour
Je fais comme vous de mon compte CM vers mon compte Bangkokbank via mon compte Wise sans passer par la CB, c'est plus économique et ça fonctionne très bien.
Le problème c'est quand on transfère vers Wise non pas par un virement mais comme un paiement CB.
Je suppose que les banques inventent de faux prétextes pour pousser les clients vers leur propre système de virement pour au passage se goinfrer sur les frais et les taux.
Réponse du crédit agricole:
Depuis juillet ce n'est plus possible mais je ne sais pas le pourquoi?
Par contre ils m'ont répondu que je peux le faire avec IBAN
@fifoute
La raison évoquée dans une réponse du crédit agricole c'est pour "éviter le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme".
@Crozes-Hermitage
Je viens d'aller à ma banque et j'ai rentré les coordonnées bancaires de wise en tant que bénéficiaire puis effectué le transfert .
Au préalable sur wise j'ai indiqué le montant de la somme à envoyer sur le compte de ma femme.
J'aurai une question, une fois l'argent arrivée sur le compte de wise (sans doute dans 2 jours) faut t'il validé l'opération sur wise ou bien c'est automatique ?
Tout est automatique et ils vous préviendront au fur et à mesure des événements (arrivée de l'argent, transfert des fonds, argent arrivé...)
De mon côté j'ai été sur wise j'ai démarré un transfert, comme moyen de paiement j'ai mis " virement bancaire" avec les les coordonnées bancaires de Wise j'ai ouvert l'application crédit agricole j'ai ajouté wise comme bénéficiaire et c'est en cours de traitement je dois recevoir l'argent lundi dans l'après midi. Donc fini la carte visa !!
@Micheltipi
Argent bien reçu sur le compte de ma femme..
Cela a mis à peine 2 jours !!
@fifoute
Moi aussi j'ai effectué un transfert et l'argent est bien arrivé sur mon compte bkb c'est plus long que par la CB mais ça fonctionne !
Mon nouveau voisin français est tout étonné de faire des virements par la BNP, sur le site internet de la banque et de voir un message comme quoi suite à la modernisation des systèmes il n'y a pas de frais bancaires pour ces virements internationaux. Sur le moment je n'ai pas osé lui demander une copie d'écran.
La somme annoncée en bahts est exactement celle qu'il touche ensuite sur Bangkok Bank. Cette banque compte des frais seulement en fin de mois ?
Mon nouveau voisin français est tout étonné de faire des virements par la BNP, sur le site internet de la banque et de voir un message comme quoi suite à la modernisation des systèmes il n'y a pas de frais bancaires pour ces virements internationaux. Sur le moment je n'ai pas osé lui demander une copie d'écran.
La somme annoncée en bahts est exactement celle qu'il touche ensuite sur Bangkok Bank. Cette banque compte des frais seulement en fin de mois ?
-@Songsamsi
J'ai la même chose au départ de ma banque belge. Et quand je vais voir sur le site de la Kasikorn, c'est le même taux de change qui est affiché et je n'ai pas de frais ultérieur sur aucune des deux banques.
-@Songsamsi
Effectivement, la BNP ( ma banque ) donne ce message et la somme annoncée est bien celle que l'on reçoit ( je suppose, car je n'ai pas expérimenté, j'explique pourquoi )
MAIS ( car il y a un MAIS ) le change qu'ils prennent comme base est légèrement inférieur au taux normal , et en comparant avec Wise, on aura moins à l'arrivée qu'avec Wise, c'est pourquoi je garde Wise ( la BNP se sert au départ, pas d'illusion à avoir )
Mais ce n'est pas une option à négliger, si un jour Wise fait faillite ou autre raison, c'est mieux que rien et ça sera moins cher je pense que le transfert banque à banque normal
@Gerardthai
Pour moi, c'est le même taux que celui affiché chez Kasikorn pour le change en cash.
J'utilise pas wise.
Le taux de départ de Wise est le taux Forex, le vrai taux, meilleur que le taux des banques, donc on y gagne avec Wise
mais quand même , l'intérêt de du système BNP, c'est qu'ils envoient directement des bahts , comme Wise, et donc on n'a pas à avoir une retenue supplémentaire de la banque thaïlandaise , qui ne peut pas changer car ce sont déjà des bahts qui lui arrivent
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...