Menu
Expat.com

Cout architecte R3 Yaoundé

Dernière activité 25 Mars 2024 par Cheryl

Nouvelle discussion

geo_will

Bonsoir à tous,



J'ai l'intention de me lancer cette fin d'année au début d'une construction d'un R+3 sur un terrain de 400m2 à Yaoundé.


J'aimerais vos conseils pour l'obtention du permis de bâtir.


je suis en discutions avec un architecte qui me donne la grosse impression que je suis en train de me faire arnaquer, car les prix qu'il me donne ne correspondent pas aux prix du marché(il me demande 8 millions).


y'aurait t'il des personnes dans ce site qui ont déjà ou sont entrain de construire et qui ont eu affaire a des architectes véreux ?


Que pensez-vous de cette somme?




Concernant le plan de l'immeuble, c'est mieux de le faire faire par un dessinateur ou un architecte? combien cela pourrait coûter?




Merci d'avance pour toute aide/conseils

angoula si ernest

@geo_will

demande lui une proforma pour que tu vois les services quil propose

bopdalandry

Bonjour à vous .

bopdalandry

Bonjour à vous .

Je suis promoteur de la structure constarconstruction. Sarl

A mon humble avis cela me semble exorbitant.

Mais cependant il faut lui demander un proforma.

Les mairies proposent un document contenant l ensemble des pièces à fournir un pour permis de bâtir.

Et vu que vous êtes sur 400m2 je pense que l architecte vous a dit la surface constructible autorisé.

***

J

Modéré par Cheryl 6 months ago
Raison : Auto-promotion
Cheryl

Bonjour à tous,


Pas de promotion de service sur le forum s'il vous plaît.


Merci,


Cheryl

Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

  • Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

    Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

  • Se loger au Cameroun
    Se loger au Cameroun

    Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...

  • Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

    Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

  • Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

    Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

  • Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

    L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

  • Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

    Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

  • Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

    L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

  • Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

    Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

Tous les articles du guide Yaoundé