Menu
Expat.com

Banque en ligne

Dernière activité 03 Octobre 2024 par ChrisOrange

Nouvelle discussion

anahel19

Bonjour à tous/Toutes,

N'ayant pas pu avoir un compte à BOURSOBANK (ex Boursorama) vivant à Maurice , est ce qu'il y aurait une autre banque en ligne aussi intéressante et avantageuse, pour ceux qui vivent à l'étranger ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Joyeuses Pâques

Ana

mailjoy866

Oui, vous avez Fortuneo Bank, qui offre encore plus d'avantages que BoursoBank pour les voyageurs dans le monde entier.

brunocoach

bonjour,

Toutes les banques en ligne francaise exigent d’etre resident en france.

Agnirfa

Modéré par Bhavna 7 months ago
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
pepett70

laquelle banque ressort du lot tenez moi au courant il faut que j'ouvre un compte a Maurice

pepett70 merci

anahel19

@mailjoy866 merci pour votre réponse, pourriez vous m'en dire plus, y a t il aussi un parrainage? je vais déjà aller voir sur internet . Bonne soirée à vous .Ana

raulydominique

Bonjour Ana,Je vais avoir _ à terme _ le même questionnement que vous.Aussi je me penche vers les comparateurs tels que :https://banque.meilleurtaux.com/banque-en-ligne/index.htmlhttps://www.comparabanques.fr/comparatif-banque/en-ligneDossiers auxquels il faut aussi ajouter Wise pour forger sa propre opinion.Bien entendu mon message ne constitue en aucun cas une publicité pour un organisme ou une banque en particulier. Il s'agit d'une pure recherche non exhaustive.Par ailleurs, j'avoue ne pas avoir encore bien creuser l'exigence du lieu de résidence. Je vais retourner sur le guide, car cette information y réside probablement..Bon courage pour vos recherches..Dominique

ChrisOrange

@anahel19

Bonsoir,

Je vous confirme que c'est un cauchemar alors que l'on est bien français et en plus j'ai l'avantage d'être résident fiscal en France mais réside ici depuis plus de 10 ans.

03/10/2024 : FORTUNEO était ok sur tout même transfert PEA : mais il faut un numéro de téléphone français et qu'un numéro Mauricien (et une adresse postale en France que j'ai). Après 1 semaine d'échange par mail.

Fin septembre 2024 : Boursobank : ok sur tout, mais ne transfère pas client CCF (ex-HSBC) : on me l'a dit au dernier moment après 3 rappels de Boursobank : ils ont été sympas et vous rappellent un point fort (on paye pas la communication) : mais résultat : ECHEC à cause de ma banque actuelle : mais ils se sont assouplis depuis 1 an car avant non résident Français : NON !

CIC : banque traditionnelle : ok tout préparé et la Direction a dit non à la conseillère de ma mère (pourtant bonne cliente).

BREF, j'avais essayé il y a 1 an avec des échecs avant de basculer CCF (HSBC était si bien ..)  : cela progresse dans l'égibilité mais encore des échecs.

Je suis très insatisfait du CIC qui est juste catastrophique en tout point et je cherche encore la solution pour partir ... Si quelqu'un a la solution sans faire compliqué ...!!! Merci d'avance.

Cordialement,

Christophe

ChrisOrange

@anahel19

Bonsoir,

Je vous confirme que c'est un cauchemar alors que l'on est bien français et en plus j'ai l'avantage d'être résident fiscal en France mais réside ici depuis plus de 10 ans.

03/10/2024 : FORTUNEO était ok sur tout même transfert PEA : mais il faut un numéro de téléphone français et qu'un numéro Mauricien (et une adresse postale en France que j'ai). Après 1 semaine d'échange par mail.

Fin septembre 2024 : Boursobank : ok sur tout, mais ne transfère pas client CCF (ex-HSBC) : on me l'a dit au dernier moment après 3 rappels de Boursobank : ils ont été sympas et vous rappellent un point fort (on paye pas la communication) : mais résultat : ECHEC à cause de ma banque actuelle : mais ils se sont assouplis depuis 1 an car avant non résident Français : NON !

CIC : banque traditionnelle : ok tout préparé et la Direction a dit non à la conseillère de ma mère (pourtant bonne cliente).

BREF, j'avais essayé il y a 1 an avec des échecs avant de basculer CCF (HSBC était si bien ..)  : cela progresse dans l'égibilité mais encore des échecs.

Je suis très insatisfait du CIC qui est juste catastrophique en tout point et je cherche encore la solution pour partir ... Si quelqu'un a la solution sans faire compliqué ...!!! Merci d'avance.

Cordialement,

Christophe

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice