Comment un travailleur qualifié peut immigré au Canada moins coût

Je veux immigré au Canada pour élargir plus ma connaissance professionnel dans le domaine d'électricité ou d'autres secteurs(Agriculture, Électronique, Soudure etc...)que je mis connais et aussi une vie stable.

@raymondndatchi09 avez vous un visa pour travailler au Canada ?

@raymondndatchi09

Bonjour

Pour savoir si on peut répondre à votre demande, il faut être un peu plus précis sur votre projet d'immigration.

Je vais vous parler de ce que je sais concernant la province du Québec.

1) Quand vous dites "pour approfondir vos connaissances", est-ce que vous souhaitez trouver une formation par rapport aux domaines professionnels que vous avez cités?

Si c'est le cas, il faut obtenir une inscription auprès d'un centre de formation (CEGEP, université, ...); ensuite effectuer les démarches auprès des services d'immigration au niveau provincial (CAQ) puis au niveau fédéral (PE).

2) Vous souhaitez aussi une "vie stable" au Canada; je suppose qu'il s'agit pour vous d'occuper un emploi au Canada.

Dans ce cas, il faut que vos qualifications soit reconnues au Canada; ensuite, trouver un employeur qui accepterait de prendre en charge les démarches afin qu'on vous délivre un Permis de Travail Fermé (PTF).

Vous pouvez aussi passer par la Résidence Permanente qui est presque inaccessible si déjà vous n'êtes pas hyper qualifié dans un domaine professionnel intéressant pour le Canada.

Je vous conseille de consulter le site officiel ircc.ca; il faut savoir que les démarches sont longues et coûteuses.

Bon courage à vous.