Menu
Expat.com

Embouteillages

Nouvelle discussion

Alex Jacques55

Bonjour

Je suis fonctionnaire actuellement je demande ma mutation dans 3 villes de île :

Saint Pierre, Saint Denis et le port.

Ma question est comme je sais qu il y a beaucoup de bouchons les matins et soirs dans quels sens sont ils?

Courmemine

@Alex Jacques55

Je ne sais pas pour St Pierre , mais bouchons pour aller à St Denis le matin et bouchons pour en repartir l après midi, des 2 cotés de St Denis. ( ouest et est de St Denis ). Donc le Port doit être impacté aussi. Perso j habite à 7 mn du boulot, il m est arrivé de mettre 3/4 d heure....

Yanick.pounou

Bonjour

bouchons c.est dans tous les sens ..selon heures

..travaux..manifestations  foires ..miel vert ..accidents..élagages..le temps …c’est partout camarade

GuestPoster5529

Je confirme: les bouchons c'est dans tous les sens, à moins d'avoir des horaires à contresens des autres... Par exemple, nous habitons Saint Benoit et nous avons une voisine qui travaille à Sainte Clotilde. (35 km). Elle part à 5 heures du matin, arrive à 5h30/6h00 sur le parking de sa boîte, elle somnole ou déjeune ou bricole sur internet en attendant pour commencer le travail à 7h00. Partir plus tard, pour elle, ce n'est pas jouable.

Et quand on pense que l'Est n'est pas la zone la plus impactée par les bouchons...

Yanick.pounou

En plus c’est beau ..quand on se met un peut en hauteur tot le matin  ..on a l’impression de voir un grand serpent lumineux ..🤣🌴🌴

GuestPoster5529

@Yanick.pounou

1f606.svg1f606.svg1f606.svg

Alex Jacques55

Merci pour vos témoignages je me demandais juste si il y avait pas un sens avec

Plus de bouchons. De tte façon j essaierais si je suis muté d être le plus proche du travail ...

Pipoteur974

Le Port c'est pas forcément la Réunion dont on rêve. J'y travaille tous les jours aucun soucis mais c'est pas super sexy comme ville 1f600.svg Donc si vous êtes mutés au Port, rechercher des logements côté Possession ou nord de Saint Paul (La plaine, centre ville) mais loyers faut compter dans les 1200-1500 pour un T4.

Pour les embouteillages, faites comme moi, déplacez-vous en moto, c'est cool il fait toujours beau et vous ne perdez pas votre temps 1f600.svg

Alex Jacques55

@Pipoteur974 finalement ce sera st Denis ou saint pierre. La possession / saint Denis il faut compter combien de min de trajet le matin ou le soir?

Pipoteur974

Vous allez sûrement travailler au tribunal de Champ Fleuri ce qui vous oblige à traverser une partie de Saint Denis. Comptez une bonne trentaine de minutes mais ça peut vite virer au cauchemar. Saint-Denis est devenue une ville sympa à vivre, il est peut-être intéressant de rechercher sur Saint-Denis directement (Bretagne, Domenjod, Bellepierre, Montgaillard...).

Alex Jacques55

Oui je pense vivre sur St Denis car d après tout 'e monde les embouteillages pourrissent la vie des gens

GuestPoster5529

Si vous n'avez pas des horaires classiques, vous aurez beaucoup moins de problèmes.

La solution du deux roues est intéressante.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion