Menu
Expat.com

Résident permanent Canadien pour expatriation au Portugal

Nouvelle discussion

poissonqc09

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai vraiment eu le gout de m'inscrire en voyant l'entraide omniprésente sur ce forum.

Je me présente, Bruno 44 ans, de nationalité Française. Mon épouse ( Portugaise et Française ) , mes deux enfants ( 14 et 9 ans) et moi-même avons quitté la France et sommes venus nous expatrier au Québec depuis bientôt 4 ans. Cette expérience est certainement la meilleure de notre vie. Mais c'est sans compter le manque du pays ( Portugal ) et de la famille. Nous envisageons profondément de nous rapprocher de la famille et de  nous installer aux alentours de Porto. Pour être plus précis aux alentours d'Espinho, Silvalde , Anta... Mon épouse étant tellement ancrée dans son travail et apprécié par ses patrons que ceux-ci acceptent de la garder malgré la distance ( elle est en full télétravail ). Ma question sera assez généraliste. Je souhaiterais savoir si il y a bon nombres de personnes en activité pour une société Canadienne et résidant au Portugal sur ce forum. Et si oui, avez vous eu des difficultés d'un point de vue fiscal à garder votre emploi Canadien ou bien est ce que ca se fait plutôt bien.

Un grand merci par avance pour vos réponses et pour le temps que vous y consacrez. 1f600.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal