Echange du permis de conduire Belge - Marocain 2

Bonjour,

Je suis de nationalité belge résident à Essaouira.

J'ai demandé l'échange de mon permis de conduire belge par un permis marocain au bureau de la NARSA à Essaouira il y a trois ans.

Depuis, je dois aller faire tamponner mon permis provisoire tous les deux mois au bureau de la NARSA.

D'après la NARSA, la Belgique ne répond pas à leurs demandes de renseignements mais j'ai déjà constaté que c'était la même chose pour les français.

Est-ce le même problème dans les autres villes marocaines ?

J'hésite à passer mon permis au Maroc.

Bonjour,


Mon épouse a elle aussi échangé son permis français contre permis marocain il y a environ 4 ans à Agadir. Elle a dû elle aussi faire tamponner tous les 2 mois le papier provisoire, ça a duré 18 mois avant d'obtenir le permis définitif.


Il est possible que l'explication donnée soit la bonne, car le Maroc contacte le pays qui a délivré le permis échangé, ils faut ensuite attendre la réponse de ce pays.

@etiennemom

Ce que vous pouvez faire est aller chercher un permis internationale, à la commune/vill en Belgique où vous êtes désinscrit des registres belge

Normalement un permis internationale a une durée de 3 ans et est valable au Maroc

Ah, ok merci.

@Mithié merci.

avec plaisir


    @etiennemom
Ce que vous pouvez faire est aller chercher un permis internationale, à la commune/vill en Belgique où vous êtes désinscrit des registres belge
Normalement un permis internationale a une durée de 3 ans et est valable au Maroc
   

    -@Willemmaroc


Ce n'est pas exact.


Les personnes de nationalité étrangère, munies d'un permis de conduire international, peuvent conduire sur le territoire marocain pendant la durée de validité de ce permis. Toutefois, cette durée ne peut dépasser un an.


Source :


https://consulat.ma/fr/permis-de-conduire#:~:text=Conduire%20au%20Maroc%20avec%20un%20permis%20de%20conduire%20international,ne%20peut%20d%C3%A9passer%20un%20an.



C'est la même chose avec un permis étranger. Un résident étranger peut utiliser son permis étranger au Maroc uniquement pendant 1 an. Au-delà, ce permis étranger n'est plus valable sur le sol marocain.

@etiennemom pas du tout il y a pas le même problème de renouvellement


    @etiennemom pas du tout il y a pas le même problème de renouvellement
   

    -@marouanebouzerda74


Vous pouvez préciser ce que vous voulez dire ?


En écrivant  "il y a pas le même problème de renouvellement", c'est par rapport à quoi ?


Votre réponse devrait être plus claire, plus détaillée et plus précise pour apporter une information utile.