Menu
Expat.com

Réglementation des 2 roues en Espagne

Dernière activité 03 Avril 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

FUMA92

Bonjour,


J’avais une petite question sur la réglementation des deux-roues en Espagne.

En effet, je voulais savoir s’il était possible de circuler en Espagne avec un scooter immatriculé en France, et dans ce cas, quelle réglementation s’applique (contrôle technique…). Si cela est possible, je ramènerai mon sccot en Espagne (connaissez-vous un transporteur raisonnable ?).

Sinon, est-il possible d’immatriculer le scooter en Espagne avec un statut de non-résident ?


Merci pour votre réponse.


Cordialement.

AlainL

Possible de circuler en plaques françaises, techniquement, oui... mais attends-toi à être stoppé souvent par les agents 1f601.svg Et oui, tu peux l'immatriculer en Espagne, pour autant que ce modèle soit connu et enregistré comme tel (s'il est  aussi vendu en Espagne, c'est bon), et que tu aies une domiciliation en Espagne. Par contre, il ne pourra alors pas dépasser les limites du territoire espagnol (si ma mémoire est bonne).

AB38100

@FUMA92


Bonjour,


La règlementation est la même pour tout ce qu’on appelle  « Véhicule A Moteur Terrestre » (VAMT) ; qu’il est 2, 3 ou 4 roues et qu’il est immatriculé.


Dès que votre plaque minéralogique est européenne vous pouvez circuler librement  dans tout son espace.


La législation sur les assurances ou les contrôles techniques est celle du pays d’immatriculation que vous y soyez résident ou non.


Je vous fais suivre 2 discussions récentes sur le sujet qui pourront en partie, voire en totalité, répondre à vos questions. Il suffira juste de remplacer  « véhicule/voiture » par VAMT.


Je vous mets donc en lien des sujets :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 05#5867647

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#5879428


Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne