Menu
Expat.com

Blanchiment d'argent: demande documentation obligatoire?? Vos avis

Dernière activité 07 Mai 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

AB38100

@alexandrerog347510Que signifie nom du domaine ?        -@furgoneta31

C’est le nom qui figure entre le  « www. »  et le « .fr / .com / . org / .net / » dans adresse de site web

furgoneta31

ah ok merci, mais je ne comprends pas bien alors le pb évoqué par @alexandrerog347510

AB38100

@furgoneta31

De vous à moi… moi non plus !

Mais ça a peut-être répondu a l’interrogation de quelqu’un, c’est l’essentiel 👍

Abder59

@alexandrerog347510
Que signifie nom du domaine ?

-@furgoneta31

Un nom de domaine c'est le nom d'un site.

par exemple expat.com est un nom de domaine

google.es, google.fr, ...

internet fonctionne grâce à des adresses IP (exemple 110.95.22.222) mais la mémoire humaine ne peut retenir tout ces chiffres donc on a mis en place les noms de domaines faciles à retenir.

il y a des serveurs qu'on paye pour faire la correspondance entre IP et nom du site.

furgoneta31

@Abder59

merci

carorueil

@AB38100

Merci bien nous avons recus nos certificats de retraite et on les avait envoye a la banque . Jusqu'a present on n'a rien eu de leur part donc je crois que c'est bon... La partie que je trouvais tres bizarre avec mes amis anglais et qu'ils etaient obliger de fournir les montant de leurs retraits (ils ne sont pas residents ici) et soudainment leur agent de banque leur a propose des 'services'...

carorueil

@AB38100

Merci bien on verifie toujours que le fisc francais sont au courant de tout pour eviter des problemes!

Je comprends le but mais si on a un virement du meme montant depuis des annees il y a tres peu de risque qu'on fasses du blanchiment d'argent! Surtout avec les donnees  bancaires partage entre les pays europeens... merci

carorueil

@AB38100

merci bien pour cette information! Tres utile surtout si on fait des travaux a la maison ici...

AB38100

[…les gens devraient comparer un peu avec les frais des tenues de comptes qu'il payent en France…] […à la banque postale c'est 14€50/mois…]

-@Chrystel

Je viens seulement de tilter mais à la Banque Postale c’est autour 1,70€/ mois pour les frais de tenue de compte et non 14,50€.

Chrystel

[…les gens devraient comparer un peu avec les frais des tenues de comptes qu'il payent en France…] […à la banque postale c'est 14€50/mois…]    -@Chrystel

Je viens seulement de tilter mais à la Banque Postale c’est autour 1,70€/ mois pour les frais de tenue de compte et non 14,50€.

-@AB38100

Hola,

Heu il doit il avoir erreur...

Renseignements pris en février dans l'intention d'ouvrir un compte en France et ce sont les tarifs 2024 voir plaquette tarifaire sur le site de la banque postale

C'est 14€50 pour frais de gestion avec la CB de crédit ou à débit différé visa premier

Si vous prenez le mini gestion de compte +visa classique de debit c'est 7€/mois

AB38100

[…les gens devraientcomparer un peu avec les frais des tenues de comptes qu'il payent en France…] […à la banque postale c'est 14€50/mois…]    -@Chrystel    -@AB38100

Pour les 1,70€/ mois je comparais juste des frais « de tenue de compte » selon la terminologie de la citation au dessus.

Les frais de tenue de compte sont bien à 1,70€/mois par contre lorsqu’on opte pour un des  packs avec moyens de paiement (packs qui intègrent entre autre les frais de tenue de compte) les tarifs sont plus chers en effet.

Pour être encore plus précis, les frais de tenue de compte sont même à 0€, si l’on n’a pas de moyen de paiement, que l’on n’utilise son compte qu’accessoirement et que l’on détient à La Banque Postale au moins un produit d’épargne.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Ouvrir un compte en banque en Espagne
    Ouvrir un compte en banque en Espagne

Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante