Serpents bali

Bonjour je vais faire mon voyage de noce en septembre à bali et j'ai peur des serpents j'aurais voulu savoir si vous avez déjà croisé des serpents.

@Voyage de noce Bonjour ! Des serpents ? Il y en a partout a Bali, meme en ville, meme dans les parcs d'hotels *****. N'allez pas vous balader pieds nus dans les rizieres (comme sur les photos), passez au large des bananiers et des branches en general, evitez les herbes hautes et les forets, controlez la cuvette des toilettes, et j'en passe... mais y a pas des morts tous les jours... Bon sejour !

@Voyage de noce


Il y a des serpents partout, mais je n'en ai jamais vus, que ce soit en Inde, en Asie en général et à Bali en particulier. Même en Australie où sévit le serpent le plus venimeux du monde, aucune mise en garde....bref; j'ai passé une semaine à Bali, jamais vu de serpents, on avait pris un tour local ce que je conseille car on visite cool et ça ne coûte presque rien...aucun avertissement contre les serpents. Il faut savoir qu'en général ceux-ci se cachent et fuient l'humain (ils ont bien raison). Bon voyage de noce. Pas de soucis.

Je vis à Bali depuis 8 ans, j'en ai vu plusieurs fois, j'en ai même eu un sur ma terrasse, mais il faut savoir qu'ils ont sûrement plus peur de vous que vous d'eux. Mais comme dit Visabali il ne Faut pas marcher pieds nus, tapper vos chaussures avant de les prendres, vérifier les casques, les toilettes. Mais pour le moment je n'ai jamais entendu que quelqu'un était décédé par un serpent.

@Dreamcatcher68 Pour info, il y a deux ou trois ans, un agent de securite d'un palace de Nusa Dua est mort d'une morsure de cobra... Les cobras sont parmi les serpents les plus dangereux. On en voit souvent dans le padi. Aussi des pythons dans les rivieres... L'annee derniere, en frolant une branche d'arbre, mon epouse a ete attaquee par un serpent dans un hotel a Ubud. La trasse de la morsure, deux petits points de sang. Heureusement que l'animal ne s'est pas accroche. Hopital tout de meme pour se rassurer. Et la attention, l'hopital est bien capable de saisir l'occasion pour vous ponctionner 20 ou 30 juta. Comme l'incident avait eu lieu plus d'une heure avant et que mon epouse ne ressentait pas de douleur, on est repartis. Pas de suite mais traumatisme et grande mefiance depuis...

@Voyage de noce

Bonjour, oui j'ai deja vu un serpent en indonesie ,dans la cours d'ecole de notre fille ,mais il a fuit en nous voyant. Il profitait que se soit desert pour se promener 😀

Il y a quelques jours, j'ai découvert un gros python  devant notre villa sinon il y a quelques serpents mais jusqu'à présent aucun danger , ils sont attirés par les rats et souris. Le python était gros , il y a également des varans assez gros .

J'en ai eu un dans mon bureau. La securite l'attrape et relache sur le terrain de foot local. Ils m'ont dit qu'il etait venimeux. Lorsque je mettais en route mon equipement , j 'ai apercu un mouvement, j'ai donc regarde ce qui bougeait et c'etait un serpent, sinon il se serait balade partout.

Une autre fois, j'en ai trouve un dans ma chambre.

Mais assez rare quand meme d'en voir.

J'en ai vu plus en France qu'à Bali...😉

Allez vous baigner dans le Tarn ou même voys promener dans les herbes hautes en Bretagne une belle journée d'été ensoleillée, vous aurez atouts les chances d'en voir si vous vous faites discrète ! 😆😅

Donc à moins de passer ses noces dans le parc national,  oui, c'est toujours possible d'en voir mais dès que vous êtes dans les zones citadines, ils se font très rares et discrets.