Menu
Expat.com

Construire à Bali

Dernière activité 15 Avril 2024 par Matchann

Nouvelle discussion

sprimex

bonjour,


est ce que quelqu'un peut me recommander un entrepreneur local sur BALI.

visabali

@sprimex Bonjour !

Pas de recommandation mais une remarque sur les catégories de constructeurs :

1.Des constructeurs bule (associes a des balinais) : la qualité sans doute mais pas forcément de bons prix…

2.Des « contractors » balinais : surtout pas de down payment qui risque d’être investi dans un gros SUV dernier modèle…

3.Des javanais qui recrutent des javanais qu’ils paient une misère. On peut négocier de bons prix mais la qualité est plutôt médiocre si on ne s’implique pas personnellement.

Dans tous les cas, construire sans être sur place = pure folie…

Et puis : Bali où dans 80% des cas, on construit n’importe quoi n’importe comment.

Matchann

@sprimex

****

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Publicité
brva

Monsieur Visabali,


Comme à votre habitude vous êtes négatif (je doit reconnaitre que des fois vous avez raison).


Le point N° 1 à chacun de voir

Le point N° 2 il convient à chaque entrepreneur de faire de son argent ce qu'il veut (enfin je crois). Maintenant sans acompte (down payement) même en Europe aucun entrepreneur ne commencera quoi que se soit. Vrai ?

Le point N° 3 qui recrute qui ne regarde pas le client final, pour ce qui est de s'impliquer oui MAIS à condition de savoir de quoi on parle !!!


Là ou je vous rejoins, construire quoi que se soit et ou que se soit sans être sur place = pure folie (même en Europe)


Bonne continuation


PS attention au serpents ahahahhaha

visabali

@brva Bonjour ! Comme d'habitude je parle vrai... Les serpents c'est dans un autre post... Merci de me suivre attentivement...

Matchann

et bien c'est tout sauf zen ici...1f63d.svg

visabali

@Matchann Oui Bali c'est plus bobo-gogo-nigo que zen. Mais on y vit bien mieux qu'en France...

Matchann

@visabali Bonjour, je sais j'y passe 3-4 mois dans l'année. Je disais cela car en indiquant une solution pour la construction sur place, j'ai été encarté, car effectivement c'est un peu trop percu comme une démarche "commerciale". Mais bon je ne me basais pas sur des "on dit" ou bien des témoignages de  mésaventures, mais je n'y peux rien je suis simplement promoteur et constructeur à Bali et sur Gili Air🤷‍♂️.

Selamat tinggal, dan semoga sukses

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

  • Travailler à Bali
    Travailler à Bali

    Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

  • Se loger à Bali
    Se loger à Bali

    Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

  • Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

    Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

  • Étudier à Bali
    Étudier à Bali

    S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

  • Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

    Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

  • Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

    Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

  • Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

    L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

  • Le sport à Bali
    Le sport à Bali

    Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali