Menu
Expat.com

Projet de vie Essaouira

Dernière activité 08 Avril 2024 par cha14

Nouvelle discussion

brunocdrt

Bonjour, je souhaite m installer au maroc pour ma retraite avec mon épouse. je connais surtout Marrakech (nous y sommes allés un quinzaine de fois) et nous avons passés 2 jours à Essaouira. Nous projetons d y passer 3 semaines en septembre 2024 pour mieux connaitre la ville et sa région. J'aimerais en profiter pour rencontrer des expatriés français sur place. J'ai beaucoup de question comme: acheter ou louer? la ville est elle bien équipée niveau médical? Comment sont perçus les expats français? y a t il beaucoup de français sur place à l année?....etc.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement

Bruno

cha14

Bonjour

Bienvenu à Essaouira ville tranquille et accueillante.

Oui il y a bcp d'expatriés et immigrés français mais venir pour "retrouver une mini France" ne sert à rien.

On vit avec ce qu'il y a et c'est ce qui plaît quand on s'installe à l'étranger. Nous sommes perçus comme nous nous présentons, pas de soucis particuliers.

Oui il y a des médecins, cliniques dont une en construction. Beaucoup vont aussi à l'hôpital de Marrakech beaucoup plus à la pointe.

Certains commencent par une simple location puis prennent le temps de trouver chaussure à son pied : maison, appartement, ville, campagne, achat....

A bientôt

Bonne journée

brunocdrt

Merci de votre reponse  . je suis d accord avec vous et je compte me fondre  »dans la masse ». je connais l hospitalite legendaire des marocains. je souhaite aussi apprendre la langue. Mais les conseils des expats sont importants.

en esperant vous croiser en septembre

cha14

Sans souci.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira