Projet de vie Essaouira

Bonjour, je souhaite m installer au maroc pour ma retraite avec mon épouse. je connais surtout Marrakech (nous y sommes allés un quinzaine de fois) et nous avons passés 2 jours à Essaouira. Nous projetons d y passer 3 semaines en septembre 2024 pour mieux connaitre la ville et sa région. J'aimerais en profiter pour rencontrer des expatriés français sur place. J'ai beaucoup de question comme: acheter ou louer? la ville est elle bien équipée niveau médical? Comment sont perçus les expats français? y a t il beaucoup de français sur place à l année?....etc.

Dans l'attente de vos réponses,


Cordialement


Bruno

Bonjour

Bienvenu à Essaouira ville tranquille et accueillante.

Oui il y a bcp d'expatriés et immigrés français mais venir pour "retrouver une mini France" ne sert à rien.

On vit avec ce qu'il y a et c'est ce qui plaît quand on s'installe à l'étranger. Nous sommes perçus comme nous nous présentons, pas de soucis particuliers.

Oui il y a des médecins, cliniques dont une en construction. Beaucoup vont aussi à l'hôpital de Marrakech beaucoup plus à la pointe.

Certains commencent par une simple location puis prennent le temps de trouver chaussure à son pied : maison, appartement, ville, campagne, achat....

A bientôt

Bonne journée

Merci de votre reponse  . je suis d accord avec vous et je compte me fondre  »dans la masse ». je connais l hospitalite legendaire des marocains. je souhaite aussi apprendre la langue. Mais les conseils des expats sont importants.

en esperant vous croiser en septembre

Sans souci.

Cordialement