❄️Conditionneur d'air de la marque HAIER 🧊

@Patviathai

Et çà chauffe quand même derrière le frigo...Non ce n'était pas une pique ,mais un peu d'humour ne fait de mal à personne..

Bonne journée

@nours52

nos corps réagissent de manière différente ….

26 degré , impossible de dormir pour moi ….

la nuit la temperature extérieure ici a chiang mai est de 25 degré ….

en baissant la température de ma chambre à 19 , je n'est que 6 degré de difference …

et c'est la temperature qui est préconisé pour bien dormir …

https://i.goopics.net/800/ks9bk4.jpg


plus simple a comprendre ….

@NAVIGATEUR30

Ok effectivement pas les même t°.Ici à Krabi c'est 38 en ce moment.T° eau de ville 33°🤔😁,pas de douche fraiche.D'ailleurs rationnement d'eau dans quelques jours .Une journée avec,une sans...Première fois de mémoire de thaï.


    @nours52
nos corps réagissent de manière différente ….
26 degré , impossible de dormir pour moi ….
la nuit la temperature extérieure ici a chiang mai est de 25 degré ….
en baissant la température de ma chambre à 19 , je n'est que 6 degré de difference …
et c'est la temperature qui est préconisé pour bien dormir …
   
    -@NAVIGATEUR30

J'ai voulu la jouer cool : J'ai réglé l'AC sur 24°c... Résultat j'ai caillé une bonne partie de la nuit et je suis allé chercher ma couette d'hiver pour la mettre sur celle d'été !

Chose insupportable : Cela assèche l'ai et de ce fait si je continue d'utiliser l'AC la nuit, il va falloir que j'investisse dans un humidificateur ! J'ai horreur de dormir dans de l'air sec !

Pour la douche, je continue d'utiliser l'eau chaude du chauffe-eau au gaz...dont j'ai baissé la température de l'eau à 38°c

@nours52

Oui j'ai connu les clims windows encastrées dans les façades ...

Un bruit infernal mais on était content d'avoir du frais

En Afrique, c'était 99 % des installations domestiques, le split était un grand luxe ! 1f60b.svg

@Pilouthai


Non! En refroidissant l'air d'une pièce  vous augmentez son hygrométrie, ce qui peut vite devenir inconfortable ...

En fait il y a 2 notions : la climatisation et le conditionnement d'air

Le 1er ne s'occupe que de la température

Le 2ème s'occupe de la température ET de l'hygrometrie

@Pilouthai

je ne laisse pas la clim toute la nuit , mais seulement 1h ou 2 et comme la maison est bien isolée,  ventilateur de plafond et couette aussi ….

l'important est que nous puissions trouver notre confort quel que soit la méthode…

Pour les non initiés, quelques explications :

Plus l'air est chaud plus il peut contenir d'eau sous forme de vapeur d'eau

Quand cet air se refroidit, il arrive à 100% d'hygrométrie et le surplus d'eau s'écoule à l'extérieur.

Mais l'air de la pièce climatisée va resté donc à 100 % d'hygrométrie ! Ce qui n'est pas confortable!

C'est là qu'intervient laa différence entre la clim et le conditionnement d'air :

Le conditionnement d'air va refroidir l'air à 20 °C (hygrométrie 100%) puis le réchauffer à 25 °C pour avoir une hygrométrie de 65 % par exemple.

Le confort humain est très subjectiff: il y'a la température, l'hygrométrie et la vitesse de l'air

Je suis d'accord avec Noursxx, le maximum c'est 10 °C entre l'extérieur et la pièce climatisée.  Et quand il fait 25 °C extérieur c'est une connerie de climatiser ..1f60b.svg


    @PilouthaiNon! En refroidissant l'air d'une pièce  vous augmentez son hygrométrie, ce qui peut vite devenir inconfortable ...        -@Patviathai

NON ce n'est absolument pas le cas AVEC un climatiseur puisque le climatiseur assèche l'air ambiant, comme tous les climatiseurs que je connais et utilise depuis plus de 40 ans !

Je ne comprends toujours pas votre obsession à parler technique et non pratique !

Dans la pratique, l'air conditionnée d'une pièce est plus sèche et l'humidité récupérée s"écoule vers l'extérieur ! Vous avez le don de mettre une pagaille monstre dès que vous intervenez sur de très nombreux sujet !

@nours5

l'automobile est un sujet à part cher monsieur ! Cela fait très longtemps que les constructeurs automobiles s'occupent de ce problème ! Ce qui n'est pas le cas de la foule des vendeurs d'installations solaires ...

Ceci dit, au Sahel, préférez vous une Tesla ou une 405 "Pigeot" ?

Dire que la clim asséche l'air relève de l'école maternelle !

Oui la clim enlève de l'eau  à l'air ! Mais l'air refroidit qui reste dans la pièce est à 100 % d'hygrométrie !!!

C'est incroyable cette mauvaise foi !!


    @PilouthaiVous êtes un negationniste !Quand on refroidit l'air on augmente hygrométrie !!!        -@Patviathai

On le sait et on se contre fout que l'air plus froid se sature d'eau !!!

On parle de pratique et non des théorie qui n'ont rien à faire là puisqu'on parle des climatiseurs...

Je vais également enlever certaines de vos intervention hs !


...En effet, la climatisation ne refroidit pas seulement l'air, mais absorbe aussi l'humidité, ce qui assèche le nez, la gorge, et les yeux.

Et si vous ne comprenez pas cela, dans ce cas vous n'avez rien à faire dans cette discussion !


Baisse de l'humidité de l'air grâce à la climatisation


Le conditionnement d'air ne se contente donc pas de refroidir l'air, mais en retire aussi l'humidité. L'air sec crée ainsi une sensation de plus grande fraîcheur. Comme votre nez et votre gorge s'assèchent, votre corps produits plus de mucus. Vous avez ainsi l'impression d'avoir un rhum, mais, en réalité, votre corps ne fait qu'adapter votre propre équilibre hydrique, et il n'y a pas le moindre problème.


https://www.daikin.be/fr_be/particulier … alade.html


    Non! La climatisation met l'air à 100 % d'hygrométrie !!!!!
   

    -@Patviathai

Merci d'arrêter d'être stupide.... Je n'ai pas que cela à faire de vérifier vos messages.... comme d'habitude, votre but est de mettre la confusion !

Oui la climatisation assèche l'air! Un air à 35°C peut contenir beaucoup de vapeur d'eau, il n'en reste pas moins que quand vous le refroidiisez à 20 °C il va va perdre cette eau et vous vous retrouvez avez une une humidité relatve de 100%

je ne comprends pas votre incompréhension à ce sujet ...

Peut-être le soleil austalien qui tape sur vos neurones? Il faut dire que marcher en pleine journée à 45 °C n'est pas l'idéal pour resté clair dans sa tête, sauf surhomme comme vous ..1f60b.svg1f914.svg

Mais vous le faites exprès ou pas ????????

Comment vous faire comprendre qu'un climatiseur abaisse aussi le taux d'humidité de l'air ???

D'ailleurs c'est idéal pour sécher le linge !


Je me demande si dans votre vie, vous avez déjà utilisé un climatiseur ? Visiblement j'en doute fortement !



Dans l'idéal, le taux d'humidité de l'air que nous respirons devrait se situer entre 50 et 60 %. Au-delà surviennent de multiples inconvénients, autant pour le logement (moisissures, salpêtre...) que pour la santé de ses occupants (problèmes respiratoires, allergies, rhumatismes et autres problèmes articulaires...)


Pour absorber un excès d'humidité dans l'air intérieur, les moyens les plus classiques sont l'utilisation d'absorbeurs d'humidité et l'utilisation d'un déshumidificateur électrique. On pense moins à la climatisation, qui pourtant assèche considérablement l'air des pièces qui en sont équipées.


La climatisation permet, en effet, de transformer l'air chaud et humide en air froid et plus sec. Elle permet ainsi de traiter à la fois les problèmes de température excessive et les problèmes d' humidité,  garantissant un taux d'humidité constant d'environ 50 %, quelle que soit l'humidité détectée dans la pièce.


    @Pilouthai
Confusion!
J'adore quand les complotistes sont confus ...
   

    -@Patviathai

Encore une remarque de ce style et je vous sors pour 24h

Ne poussez pas trop le bouchon !

Vous refutez les lois de la physique, un air dont on baisse la température voit son hygrométrie augmenter !

Cher monsieur vous n'avez rien compris, mais je peux vous aider ...

Bientôt Navigateur30 va me dire que je suis hors-sujet et que je suis un con ...

Vive la liberté mes amis ... 1f60b.svg


    Vous refutez les lois de la physique, un air dont on baisse la température voit son hygrométrie augmenter !
Cher monsieur vous n'avez rien compris, mais je peux vous aider ...
   

    -@Patviathai

Vous êtes totalement bouché ou quoi ?

Je ne remets pas en cause les lois de la physique :  je vous dis qu'un climatiseur asséche également l'air.

Arrêter de prendre les autres pour des imbéciles et une petite pause vous fera du bien !

@Patviathai

Vous êtes un inculte intolérant !

Sans vouloir prendre partie, je trouve vos propos quelque peu déplacés. Mais comme disait mon père, et bien que je ne sois pas directement visé (peut-être pour le prochain post) par vos déclarations ; "Le train de vos sarcasmes roulent sur les rails de mon indifférence". Bonne journée à tous.

@Pilouthai

bon Pilou c'est pour quand le karcher ?

ras le bol de ce personnage ….

une bonne quinzaine de jours pour lui faire comprendre

@Patviathai


pour votre info :


Le principe de la déshumidification est assez simple et vous l'avez surement tous déjà expérimenté sans le savoir. Saviez-vous que les systèmes de climatisation, en plus de rafraîchir l'air intérieur, le déshumidifient ? Ils permettent d'abaisser le taux d'humidité de l'air ambiant pour le maintenir à des taux confortables pour l'être humain, entre 40 et 60%. En mode « rafraîchissement » le résultat obtenu est donc double, le climatiseur ayant une action de refroidissement et de déshumidification


voila cher docteur en hydrologie ….

Bonjour à tous,


Certains messages publiés récemment sont hors sujet par rapport à la discussion en cours. Je vous rappel l'importance de rester concentré sur le sujet initial afin de maintenir la pertinence et la cohérence des échanges sur le forum.


Veuillez donc vous concentrer sur le sujet initial de la discussion et éviter les digressions.


Merci pour votre compréhension.


Cheryl

Equipe Expat.com


    Mais vous le faites exprès ou pas ????????
Comment vous faire comprendre qu'un climatiseur abaisse aussi le taux d'humidité de l'air ???
D'ailleurs c'est idéal pour sécher le linge !
Je me demande si dans votre vie, vous avez déjà utilisé un climatiseur ? Visiblement j'en doute fortement !


Dans l'idéal, le taux d'humidité de l'air que nous respirons devrait se situer entre 50 et 60 %. Au-delà surviennent de multiples inconvénients, autant pour le logement (moisissures, salpêtre...) que pour la santé de ses occupants (problèmes respiratoires, allergies, rhumatismes et autres problèmes articulaires...)

Pour absorber un excès d'humidité dans l'air intérieur, les moyens les plus classiques sont l'utilisation d'absorbeurs d'humidité et l'utilisation d'un déshumidificateur électrique. On pense moins à la climatisation, qui pourtant assèche considérablement l'air des pièces qui en sont équipées.

La climatisation permet, en effet, de transformer l'air chaud et humide en air froid et plus sec. Elle permet ainsi de traiter à la fois les problèmes de température excessive et les problèmes d' humidité,  garantissant un taux d'humidité constant d'environ 50 %, quelle que soit l'humidité détectée dans la pièce.
   

    -@Pilouthai



Bonjour@tous,


# Pour mon cas, dans mon petit sudio ,la Clim est en route jour et nuit si je suis dans l appartement...


De l eau ,sort bien en evacuation,du tuyau direct de la Clim, sur mon balcon ,et lorsque ce tuyau est parfois obstrue cela coule pas mal dans l appartement (dans un seau) en attendant d y remedier rapidement...





# CONSEILS CHAUFFAGE ET CLIM


Réduire mon taux d'humidité avec mon chauffage réversible ?


https://confort.mitsubishielectric.fr/p … reversible


# Dans mon pays Breton, je me crois souvant en Thailande avec l Humidite, mais je n ai pas besoin de clim lol...


Bonne journee

Thom

Suite :


https://confort.mitsubishielectric.fr/p … limatiseur

Eh bien oui, le taux d'humidité dans l'air baisse bien avec l'utilisation d'un climatiseur car il fait office de déshumidificateur...

Bon, le débat à ce sujet est donc clos 😉

Ouf ….!!!!

...et notre ami est en "vacances" 3 jours...

@Pilouthai

👍👍👍👍👍🙏🙏🙏🙏

c'est ton jour de bonté….!!!


    @Pilouthai
👍👍👍👍👍🙏🙏🙏🙏
c'est ton jour de bonté….!!!
   
    -@NAVIGATEUR30

J'ai été hyper-cool !!!


        @Pilouthai👍👍👍👍👍🙏🙏🙏🙏c'est ton jour de bonté….!!!       -@NAVIGATEUR30

J'ai été hyper-cool !!!
   

    -@Pilouthai

c'est clair ….!!! comme toujours …!!! mais faut pas trop te chatouiller les orteils 😂🤣

@Pilouthai

Bah ...quand je le disais...je suis du métier,enfin j'étais 🤣

@NAVIGATEUR30

Comme quoi ,toujours un recipient d'eau dans le local...

@nours52

et oui ….bon de l'eau ou un fût de bière  ….😂🤣

j'ai la solution à 2,50 m de ma chambre ….je coupe la clim et plonge dans ma piscine 😂🤣😂🤣…

bonjour,

pour info

je viens de metttre un climatiseur

marque : HISENSE Inverter 18000 BTU

prix : 10500 THB

livraison instalation complète fourniture du support pour le compresseur

2500THB

Garantie HISENSE 3 ans

compresseur 12 ans

tres silencieux .