Menu
Expat.com

assurance voiture

Nouvelle discussion

Vérospi

Bonjour tout le monde,

Il y a un petit moment que je ne suis pas passée ici, alors me voici pour vous poser une nouvelle question, à savoir :

est-il vrai que lorsqu'on est assuré en tous risques pour sa voiture en Grèce, dès qu'on passe une frontière pour se rendre dans un autre pays de l'U.E, qu'on perd ce tous risques pour n'être assuré qu'au tiers ? C'est un courtier en assurances qui me soutient ça et ce serait dans le code des assurances européennes. Je ne le crois pas, mais je désire m'en assurer, sachant qu'en Grèce, c'est peut-être différent des autres pays de l'U.E. Merci pour vos réponses

Voir aussi

Conduire en GrèceImporter ou acheter une voiture en GrècePasser le permis en Grècevoiture en Grèce - règle des 6 moisImportateur voiture ou mandataire
Elenitsa

Bonjour vérospi,

Effectivement j'ai lu ça aussi. Mais pour en être sûr à 100% contactez votre assurance. Il n'y a qu'elle qui pourra vous dire ce qu'il en est exactement et ce pour quoi vous êtes couverts à l'étranger ou pas.

Vérospi

merci et bonne journée

Kirikou1

Bonjour,

Risques couverts à l'étranger

C'est la même chose en Grèce et en France.

C'est peut être dans le code européen mais ce que v/courtier oublie de vous dire c'est qu'il n'y a pas d'harmonisation générale du code EE en la matière, donc pas d'obligation. Cela dépend des pays et des compagnies d'assurance.   

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce