Menu
Expat.com

Plus accès mon centre de saude

Nouvelle discussion

h.odille

Bonjour à tous

En voulant prendre un rendez-vous. à mon centro de saude par mon portail cidadão sur le net

Quelle est ma surprise de constater que je ne peux plus .

Je ne suis plus rattaché à aucun centro de saude et j  ai même  perdu mon médecin de famille

.????  Et tout ça sans avoir  été prévenu !

Peut être à cause de mon certificat de residence qui est caduque mais dont j ai refait la prolongation en début décembre

Bien entendu je n ai toujours pas reçu  ce document ca fait 4 mois passé,  j ai le comprovativo de demande faite

Est ce que quelqu'un  a vécu la même situation et comment remédier  ?

J irai demander des explications lundi à mon centre

Merci

Amicalement

Poï

Bonjour,

Depuis combien de temps vous n'aviez pas consulté ?

Pour ma part je vais une fois par an pour un bilan.

On m'a dit que deux ans sans y aller et c'est radiation..........à  confirmer

Cdt

Moetai

Bonjour

Effectivement il faut donner preuve de vie avant deux ans pour être confirmé sur leur liste . La réinscription peut être assez simple ,ou pas .

Cordialement

h.odille

Merci

Mais j etais en consultation chez eux y a pas longtemps

Pour preuve de vie mon adresse fiscal est bien ici comme mentionné sur la decaration IRS

Cordialement

Moetai

Bonjour

Comme preuve de vie je voyais plutôt un contact direct avec le secrétariat médical et votre consultation médicale aurait normalement du suffire à moins que vous n'ayez déjà été rayée ou victime d'un oubli . Ici aussi les services de santé sont parfois saturés.....

Cordialement

Ursule2003PORT

A mon avis la preuve de vie.n'a rien à voir avec la Saude.

Si vous vous faites vacciner tous les ans cela suffit pour vous maintenir au sein de la Saude.

Ursule.

h.odille

MBonjour

Pour en revenir à mon problème, je suis passé  ce matin au centre  de saude

Ils m avait rayé du système  car mon certificat union européenne 5 étoiles était caduque depuis donc 4 octobre

Je leur ai ramené  le comprovativo comme quoi je suis allé au SEF ( Aima maintenant) le 4 décembre

Avec récépissé de demande , photo à l appui  tout sur ce même  document faite le 4 décembre

Le sef à dit que c est bon pour nos démarches en attendant le bon document

Aussi décret copié sur internet comme quoi les anciens  CRUE étaient valables jusqu'au  30 juin 2024

Malgré ça beaucoup de difficultés pour se réinscrire,  ils ne voulait rien savoir

J ai du passer à la mairie ( camara ) ou là  une très sympathique  personne , ( adorable ) m'a fait une copie du décret surligne en fluo et était étonnée que le centre de santé n était pas au courant pour ce décret

Apparemment  certains expatries attendent depuis 5 mois déjà ce document , que le Sef avait beaucoup de retard

Donc retour pour moi au centre de saude où la ils ont enfin fait ma reinscription , ouf ! Jusque quand ? On verra fin juin en espérant que d ici la mon certificat sera dans ma boîte au lettres

Très comique ,au centre de saude ils ont photocopie le décret pour eux !!!

Excusez moi si mon résumé est long mais je voulais vous faire part des ignorance de certaines administrations

Cordialement

Malgré tout beaucoup de problème pour se réinscrire, 

aniroksana10

bonjour  h.odille,

c'est bien que vous nous avez tout bien expliqué. Merci!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal