Menu
Expat.com

Voyage enfant de plus de 13 ans non accompagné

Dernière activité 21 Avril 2024 par crunchlechat

Nouvelle discussion

crunchlechat

Bonjour,  Ma  petite fille vient me voir deux fois par an  au Portugal aéroport de Faro jusqu'à maintenant  je prenais le supplément accompagnateur auprès de la compagnie aérienne.    Elle a eu 14 ans cette année, la compagnie comme toutes les autres accepte de prendre les enfants de plus de 13 ans sans accompagnateur, je n'ai donc pas pris l'option accompagnement. L'embarquement s'est bien passé mais arrivé au contrôle de sécurité elle a été refoulée pour la raison que la de sécurité ne pouvait être effectué sur  des mineurs non accompagnés. Quelqu'un parmis vous à t'il été confronté à ce problème d'incohérence entre les règles du transport aérien et celle du contrôle de sécurité.

mars60

Bonjour,


Quelle compagnie aérienne?

Pour certaines, ils peuvent voyager seuls mais sont accompagnés lors du contrôle de sécurité et pour d'autres avant l'âge de 16 ans, ils ne propose pas ce service...

crunchlechat

C'est transavia mais le probleme ce n'est pas la compagnie qui a accepté de la laisser passser et de la prendre en charge, c'est le controle sécurité qui refuse de controler des mineurs non accompagnés quelque soit la compagnie. Si non il faut payer l'option accompagnement des enfants qui va depuis l'enregistrement jusqu'à la porte de l'avion. Il n'y a rien de prévu pour uniquement le controle sécurité et certaine compagnie type easyjet n'ont meme pas ce service.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal