Menu
Expat.com

Comment acceder aux opportunites d'emploi au Cameroun

Nouvelle discussion

safariphilemon5

Bonjour a Tous

Je vient Ici pour poser cette question: Comment avoir les opportunites d'emploi pour le.cameroun?

Cordialement

Ir Philemon Mukasa

Depuis la RDC

Bhavna

@safariphilemon5

Bonjour, recherchez des offres sur google ou LinkedIn. Vous trouverez également quelques sites de recrutement en fin d'article ici : Travailler au Cameroun

Bonne chance

Bhavna

Carolitaa

Bonjour,

Il y aussi :

- doopinet https://jobs.doopinet.com/search. Vous pouvez télécharger leur application et aussi suivre leur chaîne telegram

- emploi.cm

-minajobs

yamalaliving

@safariphilemon5

Bonjour,

Trouvez du travail au Cameroun n'est vraiment pas une tache facile.

Si je devais donner un mini guide je dirais ceci:

1) Réseau

Comme on dit en anglais, "Your net worth is your network". Ton réseau fait ta force. Beaucoup d'opportunité d'emploi sont du bouche à oreille, donc le mieux c'est de vous rapprochez au maximum à votre réseau.

2) Site d'emploi / agence de recrutement

Des bons sites pour trouver des emplois sont effectivement minajobs, [ lien modéré ] et ne pas négliger Linkedin.

J'ai deja eu des retours par ses moyens mais sachez qu'il faut être tres patient parce que le processus de recruitement est très lent en general et peut s'étendre sur plusieurs mois pour une opportunité, surtout lors qu'il s'agit des postes convoités.

3) Teletravail / Entreprenariat

Une autre option si vous voulez absolument rentrer au Cameroun mais n'arrivez pas à trouver du travail c'est de faire du teletravail à temps plein, ou vous lancez dans un business en ligne ou au Cameroun.

Courage à vous en esperant mes conseils puissent vous aider.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala